»

Swatch Girls Pro France 2013 - Johanne Defay en 1/2 !

ouf !
ouf ! - Poullenot / Swatch

Il fallait être patient aujourd'hui au Swatch Girls Pro France 2013, le fort vent d'Ouest rendant les conditions impraticables pour la majeure partie de la matinée.

Avec la bascule de marée et l'apparition du soleil en début d'après-midi, la première série du Round of 12 a pu reprendre. Malia Manuel, au meilleur de sa forme dès sa première série, a réussi à obtenir deux 'excellents' scores (audessus de 8 sur 10); son total de 17.25 confortant les organisateurs qui ont pris la décision de lancer la compétition. Elle continuera ensuite sur sa lancée dans les quarts-de-finales pour obtenir son ticket pour une demie qui s'annonce électrique contre Courtney Conlogue du Swatch Proteam.

"On le répète tous les jours, mais c'est vrai que les conditions ici changent très vite," confirme Malia. "Ça n'avait pas l'air super ce midi et puis ça s'est amélioré très vite et les vagues sont devenues top pour la compétition. Il faut avoir un peu de chance c'est sûr, mais certaines vagues sont propres avec un peu de puissance, j'étais contente de trouver les bonnes." Malia sera opposée à la tenante du titre Courtney Conlogue dans la première demi-finale qui verra s'affronter deux des surfeuses les plus en vue de l'événement.

"C'est vraiment compliqué," a déclaré Courtney après avoir éliminé Paige Hareb dans leur clash en quart-de-finale, "Plus dur qu'il n'y paraît. Avec le vent et beaucoup de clapot sur l'épaule de la vague, c'est un peu la loterie et pas évident de lire le spot. Ma stratégie c'était de rester dynamique et de choisir les meilleures vagues, je suis vraiment ravie d'atteindre les demies après deux séries compliquées aujourd'hui."

La seconde demi-finale verra la Réunionnaise Johanne Defay - sortante de l'autre française Alizé Arnaud dans un quart de finale aux scores moyens - opposée à l'australienne Keely Andrew. Keely a réalisé la surprise du jour en éliminant l'hawaïenne Alessa Quizon dans le dernier quart. "J'aurais pu surfer ce matin, mais ils ont décidé de repousser le début de la compétition et c'était la bonne décision. Ça reste compliqué mais il y avait de bonnes vagues, il fallait juste rester très vigilante dans ses choix. J'ai eu de la chance et je suis super contente d'être passée en demie ! Alessa a très bien surfé jusqu'ici donc je suis contente d'avoir pu la battre."


Swatch - Publié le
Sur le même sujet

Swatch Girls Pro France 2013 - Alessa Quizon au top - Coco out !

Les dernières séries du Round of 24 se sont terminées ce matin dans des vagues d'environ 1m, [...]

Swatch Girls Pro France 2013 - Pauline out - Courtney Conlogue en feu

Dès son entrée en lice dans la compétition, Courtney Conlogue a surfé une série [...]

Swatch Girls Pro France 2013 - C'est parti !

Le Swatch Girls Pro France a démarré aujourd’hui sous un ciel bleu azur et dans une eau [...]

Swatch Girls Pro France 2013 - elles vous attendent sur la plage !

Les surfeuses qui participent au Swatch Girls Pro France 2013 sont tous arrivées ! Les [...]

Présentation du Swatch Girls Pro France 2013 !

La 4ème édition du Swatch Girls Pro 2013 arrive bientôt sur les plages Landaises d'Hossegor et [...]