»

Swatch Girls Pro France 2012 : les hawaiiennes dominent le premier tour

Swatch Girls Pro France 2012
Swatch Girls Pro France 2012 - Swatch

Beaucoup d'actions pour ce premier jour de la SWATCH GIRLS PRO FRANCE, sur la plage des Bourdaines à  Seignosse. Les compétitrices en lice pour le premier tour ont dû composer avec une petite houle de moins d'un mètre un peu ventée le matin mais en [.

Beaucoup d'actions pour ce premier jour de la SWATCH GIRLS PRO FRANCE, sur la plage des Bourdaines à  Seignosse. Les compétitrices en lice pour le premier tour ont dû composer avec une petite houle de moins d'un mètre un peu ventée le matin mais en ont tiré le meilleur, avec de très bons scores, en particulier pour un trio d'Hawaiennes qui se détache.

Hawaii domine

Leila Hurst, 18 ans s'est largement imposée dans sa série avec un total de vagues de 17.25 (sur 20) et une vague notée 9. Interviewée à  la fin de la série, elle a humblement estimé avoir eu de la chance, « parce qu'avant de partir à  l'eau, je ne savais pas vraiment ce que j'allais faire... je me suis assise au large et j'ai attendu les vagues. Au final, j'en ai eu deux très bonnes ». Alessa Quizon, sa compatriote et l'une des valeurs montantes du surf féminin, s'est également illustrée au cours de cette première journée, avec deux résultats de série supérieurs à  15 (sur 20), laissant une forte impression auprès des juges et du public avec son surf incisif et rapide sur de si petites vagues. Bethany Hamilton, 22 ans, a quant à  elle imposé son style en backside sur les droites des Bourdaines, qui lui a valu la note de 9 points sur une vague.

Les prévisions météo étant favorables pour les prochains jours, et avec l'annonce de conditions orageuses pour le weekend, les organisateurs comptent reprendre la compétition dès demain avec le 4ème tour, ce qui permettra l'entrée en lice des favorites de l'épreuve, qui font partie du Top mondial. Parmi elles, les surfeuses du ProTeam Swatch et prétendantes au titre mondial ASP, Courtney Conlogue, Pauline Ado et Coco Ho. Courtney Conlogue et Coco Ho ont à  leur actif un très bon début de saison sur le tour mondial, avec une victoire pour Conlogue à  Sydney et une deuxième place à  Rio pour Coco Ho. Tous les yeux seront tournés vers le duo qui semble favori pour une victoire en France. Quant à  Pauline Ado, elle pourra compter sur le soutien du public qui lui est tout acquis !

Le programme après surf

L'action se prolonge bien au delà  de la plage et des séries de compétition pendant la SWATCH GIRLS PRO France 2012. Vendredi soir, vous pourrez venir rencontrer les athlètes du ProTeam Swatch, Courtney Conlogue, Pauline Ado, Coco Ho, Kassia Meador, Anne Flore-Marxer, Xavier Delerue et Richard Permin, au magasin Swatch à  Hossegor à  partir de 17h30. Cet événement marquera le début de festivités d'après-surf qui ponctueront le week-end, avec le Surf de Nuit, toujours le 1er juin, à  21h30 à  la plage du Prévent à  Capbreton, puis le concert des Please Call Me Madame et des Tatianas, le samedi 2 juin au Bodegon à  Capbreton, à  partir de 22h, pour finir le dimanche soir avec la Soirée de Clotûre dans un lieu encore tenu secret. Les 100 premières personnes qui se rendront au Magasin Swatch dès le début de la compétition se verront remettre une invitation exclusive pour cette soirée.

La compétition reprendra demain à  partir de 8h00 sur la plage des Bourdaines, avec des conditions de surf similaires annoncées.

Publié le
Sur le même sujet

J-1 avant le début du Swatch Girl Pro France 2012

A la veille du début de la période d'attente de la Swatch Girl Pro France 2012, les meilleures [...]

Swatch Girls Pro France 2012 - Début des hostilités dans une semaine !

A moins d'une semaine de la Swatch Girls Pro France 2012, qui se déroulera sur le spot des [...]

Qui peut gagner le Swatch Girls Pro France 2012 ?

La Swatch Girls Pro France 2012 est prête à  accueillir les meilleures sur-feuses du monde sur [...]

Présentation du Swatch Girls Pro France 2012

La Swatch Girls Pro France 2012 annonce le retour de l'élite mondiale du surf féminin sur les [...]