»

Swatch Girls Pro France 2012 : Ca chauffe aux Bourdaines !

Swatch Girls Pro France
Swatch Girls Pro France - Swatch

Deuxième journée marathon à  la Swatch Girls Pro France, sur le spot des Bourdaines à  Seignosse, avec l'entrée en compétition des têtes de liste pour le 4ème tour de cette épreuve 6-étoiles. Après les conditions de surf difficiles de la veille,

Deuxième journée marathon à  la Swatch Girls Pro France, sur le spot des Bourdaines à  Seignosse, avec l'entrée en compétition des têtes de liste pour le 4ème tour de cette épreuve 6-étoiles. Après les conditions de surf difficiles de la veille, principalement en raison du vent, les belles vagues de 1 mètre ce matin étaient idéales et se sont améliorées à  la marée montante. Dans ce contexte, les compétitrices ont pu faire montrer l'étendue de leur répertoire technique, salué par des notes élevées (entre 8 et 10) que les juges ont eu plaisir à  distribuer.

A noter les performances de Sage Erickson, Leila Hurst, Canelle Bulard, Alessa Quizon et Courtney dans les premières séries de la journée. -En arrivant sur le spot, nous étions toutes vraiment contentes de voir la houle plus grosse et propre ce matin », expliquait Sage après sa série. « J'ai eu de la chance avec les vagues dans ma série, mais je me sentais aussi très bien sur ma planche, ça fait du bien de commencer la journée de cette façon ». Elle remporte sa série avec un total de vagues de 18.40 (sur 20), le meilleur résultat de la compétition pour le moment. La surfeuse du Proteam Swatch s'est également illustrée avec un surf incisif et techique sur les gauches du pic des Bourdaines. «En descendant la dune ce matin, j'étais vraiment impatiente d'aller à  l'eau, j'ai très vite trouvé mon ryhtme en prenant les gauches, et je me suis éclatée », a confié la n°2 mondiale.

5ème tour terminé, prévisions mitigées

Le 5ème tour de la compétition s'est enchainé dans l'après-midi, avec le retour du vent, rendant les conditions de surf plus diificiles, comme en attestent les notes plus faibles dans toutes les séries. Mais cela n'a pas fréiné les favorites de cette édition, Sage Erickson, Courtney Conlogue et Alessa Quizon qui se sont qualifiées pour le tour suivant, tout comme les hawaïennes Alana et Malia Manuel et Paige Hareb (Nouvelle Zélande). -C'était un tour difficile'?, a commenté la jeune Malia Manuel, l'une des espoirs du circuit mondial. -Les marées sont si fortes que les conditions changent radicalement et très vite. Je suis contente d'avoir passé cette série. Je crois que nous avons bien fait de prendre un peu d'espace au pic, et ne pas rester toutes ensembles, ça nous a permis de prendre plus de vagues.'?

Maintenant que ce 5ème tour est terminé, les organisateurs vont regarder l'évolution des prévisions pour les trois prochains jours. La houle devrait tomber un peu demain (vendredi) avant de reprendre samedi, ce qui devrait permettre de terminer l'épreuve, et remettre le titre au vainqueur, avant l'arrivée du mauvais temps dimanche.

Dernière minute ! Changement de programme !

Le programme des festivités d'après-surf de la Swatch Girls Pro France a été modifié, en raison des prévisions météo. Le Surf de Nuit prévu vendredi soir au Prévent à  Capbreton a été annulé. Il sera remplacé par la SandBlast Party (réservée aux surfeuses, invités et gagnatnts des invitations), la soirée initialement prévue en clôture le dimanche soir et qui aura lieu sur le site de compétition, aux Bourdaines à  partir de 19h00. Au programme de la soirée, concert live avec Lee-Ann Curren et Les ShinKickers, barbecue et DJ set au coucher du soleil et pour terminer, la soirée Fluo et Ipod Battle. Pour les heureux gagnants des invitations VIP, appelez le +33(0)558433215 pour toutes les informations. La séance d'autographes à  17h00 au magasin SWATCH à  Hossegor est main-tenue comme prévu initialement.

Samedi, le programme reste inchangé, avec le concert des Please Call Me Madame & des Tatianas au restaurant El Bodegon, Capbreton à  partir de 22h00, pour ce qui sera la soirée de clôture officielle. Les places étant limitées, venez tôt pour réserver votre place. Dimanche, le site sera fermé.

Publié le
Sur le même sujet

Swatch Girls Pro France 2012 : les hawaiiennes dominent le premier tour

Beaucoup d'actions pour ce premier jour de la SWATCH GIRLS PRO FRANCE, sur la plage des [...]

J-1 avant le début du Swatch Girl Pro France 2012

A la veille du début de la période d'attente de la Swatch Girl Pro France 2012, les meilleures [...]

Swatch Girls Pro France 2012 - Début des hostilités dans une semaine !

A moins d'une semaine de la Swatch Girls Pro France 2012, qui se déroulera sur le spot des [...]

Qui peut gagner le Swatch Girls Pro France 2012 ?

La Swatch Girls Pro France 2012 est prête à  accueillir les meilleures sur-feuses du monde sur [...]

Présentation du Swatch Girls Pro France 2012

La Swatch Girls Pro France 2012 annonce le retour de l'élite mondiale du surf féminin sur les [...]