»

Swatch Girls Pro France 2011 : Maud Le Car et Marie Dejean passent le premier tour

Barbara Segatto
Barbara Segatto - ASP/Aquashot.fr

Le Swatch Girls Pro France 2011 est officiellement lancé ce mercredi matin. 72 surfeuses sont réunies sur le spot des Bourdaines pour une compétition pleine de rebondissements. Les premières séries pro ont commencé dès 7h30 ce matin pour [...]

Le Swatch Girls Pro France 2011 est officiellement lancé ce mercredi matin. 72 surfeuses sont réunies sur le spot des Bourdaines pour une compétition pleine de rebondissements.

Les premières séries pro ont commencé dès 7h30 ce matin pour profiter des meilleures conditions prévues pour la journée. 1m50 de vague et beaucoup de courants, le début du Round 1 démarre durement, de faibles scores sont réalisés par les filles.

Les séries s'enchaînent et la difficulté augmente. Néanmoins, les françaises se démarquent dans ce premier round avec Marie Dejean et Maud Le Car qui prennent la tête de leurs séries en réalisant respectivement 8.75 points et 9.50 points et atteignent ainsi le deuxième round. Maud Le Car, 19 ans nous raconte : -Je suis heureuse de passer cette série parce que c'était vraiment dur et il y avait de très forts courants qui m'ont écartés de la zone où les vagues éclataient. C'était extrêmement physique d'obtenir de bonnes vagues'?.

Chez les portugaises, Keshia Seelow Eyre 15 ans, une des plus jeunes compétitrices de cet événement finit en tête de sa série devant l'américaine Kaleigh Gilchrist grâce à  une série de cutbacks. Du côté des basques Lore Elzaguirre, 23 ans, obtient de nombreuses opportunités et gagne sa série.

-C'était vraiment dur avec des conditions difficiles et de forts courants. On devait bien choisir nos vagues, j'ai pris conscience du début de la série dès lors que j'ai pris ma première vague. Ici, il n'est pas permis de faire des erreurs parce que tu perds déjà  beaucoup de temps et rame énormément. Hier, j'ai testé les vagues mais ce matin je n'ai pas pu aller m'entraîner, j'ai vu qu'il y avait du courant et que ça semblait plus difficile. Mais je suis contente de ce que j'ai réussi à  faire dans cette série.'?

Prévu initialement à  12h30 puis à  15h le round 2 est finalement repoussé à  demain. Le vent s'étant fortifié avec la marée. La SWATCH GIRLS PRO France sera terminée pour la journée.

L'enjeu est de taille pour toutes les surfeuses puisque la SWATCH GIRLS PRO France représente l'opportunité pour les meilleures de se maintenir sur le World Tour ou de s'y qualifier pour 2012. Pour les juniors, cet événement est l'occasion de se qualifier pour l'ASP World Junior Series qui aura lieu à  compter du 3 Octobre à  Bali en Indonésie et de prétendre au titre européen.

Demain, les conditions semblent s'améliorer. La compétition reprendra donc par les séries du Round 2 et se poursuivra avec le Round 3 dans lequel Pauline Ado, Courtney Conlogue, Alizée Arnaud, Coco Ho, Stéphanie Gilmore, Tyler Wright et Sally Fitzgibbons sont attendues.

Rejoignez-nous sur la SWATCH GIRLS PRO France demain à  compter de 6h30 et venez admirer le spectacle des meilleures surfeuses du monde.

Publié le