»

Le Swatch Girls Pro débarque en Chine

Swatch Girls Pro
Swatch Girls Pro - Swatch

Cette saison, pour la première fois dans l'histoire de ce sport, l'Association des surfeurs professionnels (ASP) a décidé de faire étape en Chine, à  Wanning, dans le cadre du SWATCH GIRLS PRO China présenté par Wanning. La manche décisive du

Cette saison, pour la première fois dans l'histoire de ce sport, l'Association des surfeurs professionnels (ASP) a décidé de faire étape en Chine, à  Wanning, dans le cadre du SWATCH GIRLS PRO China présenté par Wanning.
La manche décisive du Championnat du monde de longboard féminin se dé-roulera dans la ville de Wanning, sur l'île d'Hainan, du 26 au 30 octobre 2011. La ville aura donc l'honneur de voir le couronnement de la championne de longboard féminin ASP 2011.

« ASP International est ravie d'introduire le surf en Chine pour la première fois dans l'histoire de ce sport », a déclaré Brodie Carr, CEO d'ASP International. « La Chine a déjà  accueilli plusieurs événements sportifs très réussis, notam-ment la NBA, la MLB, la FIFA, les Jeux Olympiques, pour n'en citer que quel-ques-uns, et nous sommes reconnaissants d'avoir l'opportunité d'emmener le sport des rois en Extrême-Orient. Nous sommes aussi très heureux de nous lancer dans cette aventure avec Swatch et de promouvoir son engagement envers le surf féminin à  travers le monde. »

L'évènement inaugural de l'ASP en Chine, le SWATCH GIRLS PRO China pré-senté par Wanning, aura lieu dans la ville idyllique de Wanning, sur l'île d'Hainan.

« La Ville de Wanning est fière et heureuse d'accueillir le SWATCH GIRLS PRO », a déclaré Ding Shijiang, Maire de Wanning. « C'est le premier événe-ment international de surf en Chine, et la ville fera de son mieux pour qu'il soit un succès. »

Cet événement marquera le deuxième partenariat entre le surf féminin et Swatch, qui sponsorise déjà  le SWATCH GIRLS PRO France, étape féminine 6 étoiles du circuit ASP.

« L'hôtel Swatch Art Peace à  Shanghai illustre l'importance de la Chine et de l'art pour le Swatch Group ainsi que pour la marque Swatch », confie Arlette-Elsa Emch, Présidente de Swatch. « L'art est l'un des trois piliers de Swatch, avec la mode et le sport, et les émotions occupent une place importante au sein de ces trois piliers. Swatch est ravie de revenir à  Hainan. Après avoir été présents aux évènements du Beach Volleyball World Tour, nous sommes très heureux de voir les meilleures longboardeuses se disputer le titre à  Wanning. »
Le SWATCH GIRLS PRO China présenté par Wanning se déroulera à  Wan-ning, sur l'île d'Hainan, du 26 au 30 octobre 2011.

Publié le