»

Swatch Girls Pro China 2011 : Justine Dupont et Coline Ménard dans le bon wagon

Longboard Style
Longboard Style - www.aspworldtour.com

Les 32 meilleures longboardeuses du top mondial ont été accueillies aujourd'hui par une foule d'amateurs de surf enthousiastes, rassemblés sur l'ile de Hainan pour le premier jour du Swatch Girls Pro China présenté par Wanning. Toutes les [...

Les 32 meilleures longboardeuses du top mondial ont été accueillies aujourd'hui par une foule d'amateurs de surf enthousiastes, rassemblés sur l'ile de Hainan pour le premier jour du Swatch Girls Pro China présenté par Wanning.
Toutes les conditions étaient réunies : de belles vagues d'un mètre, les eaux chaudes et turquoises de la mer de Chine, et le cadre idyllique de la baie de Riyuewan (-Le soleil et la Lune'?) encadrée par les montagnes et les palmiers.

Ce premier jour de compétition était placé à  la fois sous le signe du style et de la grâce, propres à  la discipline du longboard, mais aussi de démonstrations de surf progressistes attendues à  ce niveau de compétition.
« Nous avons vécu une journée exceptionnelle », confiait la californienne Kassia Meador, la surfeuse du team Swatch au style inimitable et l'une des favorites de cette épreuve. « La houle a grossi au cours de la journée, l'eau est chaude et dans ces conditions, gagner ma série était un vrai plaisir. C'est mon premier séjour en Chine et je passe un moment formidable, je suis conquise par la gentillesse des locaux et la beauté des paysages. Sans compter que les conditions de surf s'améliorent d'heure en heure, c'est le scénario idéal pour un surf trip parfait, et encore plus pour une compétition ! »

Parmi les temps forts de cette première journée, on retiendra les prestations des surfeuses Chelsea Williams (Australie), Kelia Moniz (Hawai) et Lindsay Steinriede (USA), à  qui les juges ont accordé des notes excellentes.

Malgré l'ambiance positive et le bon esprit des compétitrices, ravies de participer au premier événement de surf international en Chine dans des conditions paradisiaques, toutes gardent à  l'esprit que le titre mondial ASP Longboard est en train de se jouer sur cette épreuve.

A l'issue de cette journée, la moitié des compétitrices ont déjà  été éliminées et les 16 restantes se retrouveront demain.

Les conditions de surf annoncées sont excellentes ce qui permettrait de terminer le Swatch Girls Pro China présenté par Wanning dès demain, et couronner la Championne du Monde de Longboard ASP 2011 !

Publié le