»

Swatch Girls Pro 2010 : C'est parti !

Sally Fitzgibbons
Sally Fitzgibbons - RUSSI / ROXY

L'unique étape française du circuit mondial de surf professionnel féminin, le SWATCH GIRLS PRO s'apprête à  accueillir l'élite internationale des surfeuses sur le spot des Bourdaines à  Seignosse (40). La venue de la triple championne du Monde [...]

L'unique étape française du circuit mondial de surf professionnel féminin, le SWATCH GIRLS PRO s'apprête à  accueillir l'élite internationale des surfeuses sur le spot des Bourdaines à  Seignosse (40). La venue de la triple championne du Monde Stéphanie Gilmore crée l'événement, alors que les Françaises essayent de briller à  domicile à  l'image de Lee-Ann Curren, 12ème mondiale. Cette compétition ASP (Association des Surfeurs Professionnels) se déroule jusqu'au dimanche 16 mai et débute demain avec une étape de surf féminin Junior où les plages landaises accueillent les meilleures surfeuses internationales de moins de 21 ans.

Fitzgibbons en forme - Les Françaises ronronnent

La quatrième étape du circuit professionnel féminin ASP-WQS vient de s'achever ce week-end à  Estoril au Portugal avec la victoire de la jeune Australienne de 19 ans Sally Fitzgibbons sur la très expérimentée Brésilienne de plus de 10 ans son aînée Jacqueline Silva. Sally profite de l'absence de sa compatriote championne du Monde Stéphanie Gilmore pour signer cette performance qui est de bonne augure avant le SWATCH GIRLS PRO pouvant débuter dès demain mercredi si les conditions le permettent.

Au Portugal, les surfeuses Françaises Pauline Ado et Johanne Defay ne passent qu'un tour et puis s'en vont, alors que les autres compétitrices hexagonales échouent dès leur première série à  l'image de Lee-Ann Curren.
Les vagues landaises du SWATCH GIRLS PRO sont sûrement plus appropriées pour nos surfeuses tricolores où l'on attend le choc sur la quatrième série du 3ème tour de cette compétition : la championne du monde Stéphanie Gilmore contre la jeune Française de 16 ans Johanne Defay.

Lever de rideau avec le Swatch Girl Pro Junior

La compétition Junior débute ce mercredi matin à  8h00, après un "check-in" prévu à  7h30 sur la plage des Bourdaines à  Seignosse. Le plateau des Ondines inscrites est relevé avec près de 50 surfeuses sur 10 nations représentées. On retrouve les Hawaïennes Coco Ho et Alana Blanchard respectivement âgées de 19 et 20 ans, également inscrites sur le WQS. La Brésilienne Bruna Schmitz, 19 ans, risque également de faire la vie dure aux Françaises Cannelle Bulard, victorieuse le mois dernier en Vendée lors du premier Junior de l'année en France, la championne du Monde junior 2008 Pauline Ado et Maud Lecar couronnée depuis hier d'un titre de championne d'Europe de moins de 18 ans au Portugal. Du beau surf est donc programmé pour demain, si bien sûr les vagues sont au rendez-vous !

Publié le