»

Surfrider Foundation Europe : Pétition macro-déchets, chaque voix compte

D'après les estimations de l'ONU, chaque kilomètre carré d'océan contiendrait 120 000 morceaux de plastique flottants. Dans certains endroits de nos océans, il y a 6 fois plus de plastique que de plancton et l'on parle même du 7ème continent de [..

D'après les estimations de l'ONU, chaque kilomètre carré d'océan contiendrait 120 000 morceaux de plastique flottants. Dans certains endroits de nos océans, il y a 6 fois plus de plastique que de plancton et l'on parle même du 7ème continent de déchets au large du Pacifique.

Et pourtant, les macro-déchets ne sont toujours pas considérés comme une pollution par la réglementation. Le problème n'est donc pas prêt de se résoudre, alors qu'il s'agit de la pollution la plus visible et la plus facile à  endiguer. Vous pouvez agir pour changer cela.

Donner le statut de pollution aux macro-déchets est le premier pas indispensable pour s'attaquer sérieusement à  ce problème.

Aussi, Surfrider Foundation Europe lance une pétition européenne pour convaincre nos députés. L'objectif est de réunir un maximum de signatures d'ici le 20 Mai 2009, Journée Européenne de la Mer. A cette occasion, toutes les pétitions récoltées seront officiellement remises à  Joe Borg, Commissaire européen aux Affaires Maritimes, pour lui signifier l'urgence sur ce dossier.

Chaque voix compte. Mobilisez-vous en signant la pétition.

En effet, l'Union Européenne reconnaît aujourd'hui les pétitions comme sources d'initiatives à  la création de nouvelles lois. Vous avez ici l'occasion d'agir et d'influencer les politiques européennes pour une meilleure protection du littoral et des plages.


Aidez-nous à  garder la mer propre
Source : www.surfrider-europe.org

Publié le