»

Surfing Day : le surf partout et pour tous !

Surfing Day
Surfing Day - Surfing Day

Rendez-vous incontournable pour fêter le début de l'été, le Surfing Day c'est la journée européenne dédiée à  la culture surf. Dimanche 22 juin, plus de 200 organisateurs se mobilisent dans toute l'Europe pour proposer des animations aussi [...]

Rendez-vous incontournable pour fêter le début de l'été, le Surfing Day c'est la journée européenne dédiée à  la culture surf. Dimanche 22 juin, plus de 200 organisateurs se mobilisent dans toute l'Europe pour proposer des animations aussi diverses qu'amusantes afin de vous faire découvrir et apprécier les joies du Surf. Tour d'horizon géographique des spots à  ne pas manquer !

Les précurseurs du Surfing Day

Fidèles au Surfing Day depuis son lancement en 2004, la France et ses DOM-TOM vous concoctent tout un tas d'animations folles, folles, folles : initiations gratuites, expos, trophée inter-entreprise, actions environnementales, surf déguisé, bouée contest, beach party, concert...

La péninsule ibérique en force

Mobilisation record pour l'Espagne, les Iles Canaries et le Portugal qui se sont donnés à  fond pour s'associer au mouvement et vous faire profiter d'une multitude d'activités. Découvrez le surf aux côtés des meilleurs riders et profitez de leurs conseils de pros pour vous jeter à  l'eau !

Sea, surf and sun

Un avant-goût de vacances, de détente et de soleil sur les plages du bassin méditerranéen. Du surf bien sûr, mais aussi, du paddle, de la pirogue, du kayak de mer, du skimboard, du wave-ski... La carte de la diversité est de mise, à  vous de la jouer !

Vous aimez les sensations fortes ?

Bien loin des eaux chaudes, venez braver le froid pour une petite session de surf dans les vagues du cercle polaire arctique, aux îles Lofoten en Norvège. Alors, qui se lance ?

Belge ou hollandaise ?

Ah la Belgique et ses spécialités culinaires, ses chocolats, la Hollande et son fromage... Et bien figurez-vous qu'il y a aussi du surf chez nos amis belges et hollandais. Et ils sont là  pour nous le prouver avec une journée dédiée au surf, à  l'environnement et à  la fête !

Publié le