»

SurfExplore repousse les limites de l'exploration

SurfExplore
SurfExplore - DR

C'est hors des sentiers battus que l'équipe SurfEXPLORE repousse les limites de l'exploration, à  la recherche de vagues oubliées ou de spots de surf inconnus. Le photographe John Callahan, le longboardeur gentleman Sam Bleakley, le surfeur italien [

C'est hors des sentiers battus que l'équipe SurfEXPLORE repousse les limites de l'exploration, à  la recherche de vagues oubliées ou de spots de surf inconnus.

Le photographe John Callahan, le longboardeur gentleman Sam Bleakley, le surfeur italien Emiliano Cataldi et le breton Erwan Simon forment ce groupe multinational d'explorateurs.

"Même si on compare souvent la planète à  un village, et que nous vivons dans l'ère de l'information, il reste encore une infinité de spots de surf vierges, et une multitude de spots à  redécouvrir" explique Erwan. "Haïti est un pays attachant et qui regorge de vagues. On a été accablé par les derniers évènements"

Utilisant les techniques traditionnelles et modernes pour leurs recherches, ces expéditions les mènent aux 4 coins du monde vers les destinations les plus étonnantes. C'est aussi et surtout un excellent prétexte à  la découverte de nouvelles cultures et à  la rencontre humaine, un moyen d'éclairer les enjeux écologiques de ces paysages méconnus.

Suivez leurs aventures en compagnie des meilleurs surfeurs et spécialistes du genre !

Voici quelques images de l'équipe, tournée sur la côte sud de Haïti, peu de temps avant le dramatique séisme.

Publié le