»

SurfExplore annonce un partenariat avec ASC

SurfExplorer
SurfExplorer - DR

SurfEXPLORE annonce un partenariat avec Adventurers and Scientists for Conservation afin de produire des bases de données environnementales durant leurs expéditions à la recherche de nouveaux spots de surf.

SurfEXPLORE est un collectif de surfeurs, photographes et auteurs qui voyagent vers les endroits les plus reculés de la planète à la recherche de nouvelles vagues surfables. Leurs explorations sont publiées internationalement et inspirent la communauté des surfeurs à se rendre vers de nouveaux endroits et de nouveaux contextes culturels.

Le développement durable est une priorité pour l'équipe surfEXPLORE, ce nouveau partenariat avec Adventurers and Scientists for Conservation leur permettra de fournir de précieuses informations et des échantillons de données récoltés sur le terrain pour aider à la recherche scientifique concernant de grands enjeux environnementaux tels que les contaminations du milieu marin au microplastique ou l'étude des requins et des baleines.

Le français Erwan Simon, membre fondateur de surfEXPLORE a déclaré: « Travailler avec Adventurers and Scientists for Conservation, c'est une grande opportunité pour nous d'avoir un impact positif et tangible sur les régions que nous explorons. Nous sommes enthousiastes à l'idée d'intégrer ce programme pour recueillir des données précises provenant du monde entier. Cela permettra de mieux informer le monde scientifique pour la conservation de l'environnement » .



SurfEXPLORE

surfEXPLORE est une collaboration entre le photographe John Seaton Callahan et les surfeurs-explorateurs Emiliano Cataldi, Erwan Simon et Sam Bleakley. Au cours de ces 10 dernières années de voyages intensifs ils ont exploré et documenté de nouvelles zones de surf dans près de 40 pays, souvent en collaboration avec les communautés locales et des ONG impliquées dans le développement durable.

Adventurers and Scientists for Conservation

Adventurers and Scientists for Conservation s'est engagé à rapprocher la communauté scientifique de celle des aventuriers. ASC a été fondée en Janvier 2011 suite au constat que beaucoup de voyageurs voudraient s'impliquer beaucoup plus pour les endroits qu'ils visitent, mais souvent sans savoir comment. ASC existe pour combler cette lacune en reliant les athlètes et les aventuriers qui voyagent déjà vers des régions difficiles d'accès et les scientifiques qui ont besoin d'informations sur ces endroits. ASC a également pour but de créer des expériences d'apprentissage scientifique uniques et novatrices tout en économisant des millions de dollars de récoltes de données aux scientifiques.

SurfEXPLORE - Publié le