»

Un surfeur de plus est mort suite à une attaque de requin à la Réunion

Attaque de requin
Attaque de requin - DR

Encore un mort à la Réunion... C’est la première attaque mortelle de l’année sur l’île et on espère vraiment que ce sera la dernière. Un homme de 36 ans est décédé des suites de ses blessures sur le spot des Brissants.

Un homme âgé de 36 ans est décédé sur la plage de Saint Gilles suite à une attaque de requin. L’homme faisait du bodyboard lorsqu’il a été victime d’une double charge de la part du squale. La première à la main puis une seconde à la cuisse. C’est la première attaque de l’année sur l’île. Le malaise est palpable car depuis maintenant 3 ans les attaques se multiplient.

L’alerte a été donnée par un baigneur et les sauveteurs sont venus en aide à la victime sans pouvoir malheureusement la réanimer. La compagne du bodyboardeur est sous le choc alors que le couple était sur l’île de la Réunion pour leur voyage de noce.

L’homme a-t-il fait preuve d’inconscience ?

L’heure n’est pas à la polémique mais il semble que l’homme n’ait pas fait preuve de prudence. Le drapeau était à l’orange, signalant un risque de requin... et il n’y avait que quelques personnes à l’eau qui lui avait déconseillé de se rendre seul au pic le plus éloigné. L’association Prévention requin avait indiqué que la sécurisation du free surf était annulée ! Malheureusement l’appel du large lui a été fatale relançant de plus belle le débat sur les causes de ces attaques à répétition.


Romain THIERRY - Publié le