»

Un surfeur de 13 ans attaqué mortellement par une requin à la Réunion

A qui le tour
A qui le tour - DR

Elio Canestri est décédé suite à l'attaque d'un requin bouledogue sur le spot des aigrettes. Les autorités n'ont toujours pas trouvé de solutions pérennes pour endiguer cette vague d'attaque meurtrière qui a débuté en 2011 !

Il avait tout juste 13 ans, il faisait parti du pôle espoir de la Réunion. Elio Canestri surfait avec ses camarades sur le spot des aigrettes lorsqu'il a été attaqué mortellement par un requin Bouledogue de 2m50. C'est la quinzième attaques recensées sur l'île en 4 ans dont 7 ont été mortelles.

L'attaque s'est produite vers dix heures du matin, l'eau était claire et les vagues de tailles moyennes. Le petit Elio surfait dans une zone interdite au sport nautique dans l'ouest de l'île, à proximité de Boucan Canot. Impossible pour des îliens, amoureux de l'océan, de respecter un arrêté préfectoral interdisant la pratique des sports nautiques jusqu'en février 2016 !

Cet arrête prévoit des zones sous protection de filet et des vigies permettant aux surfeurs de se remettre à l'eau progressivement sur les meilleurs spots de l'île : Saint-Paul, Trois Bassins, Saint-Leu et le spot des aigrettes. Malheureusement ce dispositif n'était pas encore en place au moment du drame.

En espérant que se soit le dernier.
Nos pensées aux familles et proches de la victime.

rOmanO - Publié le
Sur le même sujet

Jean-Luc Arassus en déplacement à La Réunion

Jean-Luc Arassus, président de la Fédération Française de Surf, sera à La Réunion à partir de [...]