»

Surf Tandem - Rico et Sarah ont besoin de vous !

Rico et Sarah
Rico et Sarah - DR

Défendre dans les vagues hawaïennes leur titre mondial en surf tandem obtenu en 2013. C'est le défi de Rico Leroy et Sarah Burel. Ils font appel au financement participatif !

Passionnés de sports d'eau et de surf, Rico et Sarah pratiquent le surf tandem depuis 10 ans. Le principe de ce sport spectaculaire est de réaliser des figures acrobatiques tout en surfant à deux sur une planche. Rompu aux vagues aquitaines, le couple s'entraine durant la majeure partie de l'année à Lacanau près de Bordeaux. Les deux athlètes ont développé une belle complicité pendant ces 10 années de pratique commune. Une complicité qui fait la différence en compétition. Le couple monopolise, en effet, régulièrement les podiums mondiaux de la discipline. Parmi leurs coups d'éclats, une victoire lors des Mondiaux en 2013, qui s'ajoute à celles obtenues en 2009 et 2010.

Le couple remettra en jeu, sur les vagues d'Hawaï, ce titre glané en 2013. Amateurs de grosses vagues, Rico et Sarah pourront trouver sur le célèbre spot de Makaha des rouleaux à la hauteur de leur talent. L'enjeu sera immense pour les deux Français puisqu'il s'agira de réussir à conserver leur titre face à des Hawaiiens qui surferont à domicile.

Le financement participatif pour un nouveau titre mondial

Malgré le soutien de ses sponsors, le couple n'est pas parvenu à boucler son budget et a donc lancé sa campagne de financement participatif sur la plateforme Fosburit afin de mobiliser ses communautés de fans. Grâce à l'aide de ses supporters, le couple pourra financer son déplacement à Hawaï et les dépenses liées aux quatre semaines de compétition et d'entrainement sur les vagues hawaïennes.

Des contreparties attractives sont proposées aux fans, comme la possibilité de recevoir le lycra utilisé par les deux Français en compétition ou de passer une après-midi en leur compagnie afin de découvrir le surf tandem. Supporter le projet de Rico et Sarah, c'est aussi contribuer à la bonne santé du surf français sur la scène internationale et participer au développement d'un sport malheureusement méconnu.

Soutenez Rico et Sarah
R - Publié le
Sur le même sujet

Zoom sur le Surf Tandem

De Waikiki à  Biarritz, des années 20 à  nos jours, le Surf Tandem n'a cessé d'évoluer [...]