»

Surf Session 307 est en kiosque

Couv
Couv - Surf Session

Au sommaire du Surf Session 307 – Février 2013 : Article sur Belharra à la rame, Nazaré, dossier - Le jugement dernier, Réflexion - Unsponsored trip, Tendance - Déco-mocratisation

Nazaré

Quand Shane Dorian Benjamin Sanchis et Eric Rebière vous disent qu’ils sont heureux de rentrer sains et saufs d’une session à la rame, vous pouvez vous dire que c’était gros. Voire « enormous » selon l’Hawaiien lui-même. Inutile de vous traduire. Nazaré a sorti le grand jeu pour le meilleur big wave rider du moment, et les trois surfeurs n’ont pas failli à leur réputation de chargeurs. Une session d’anthologie, sans strap ni paillettes.

Dossier /// Le jugement dernier

Avec l’arrivée des épreuves du Tour en live, des replays et autres heats analyser, nous sommes tous devenus des juges en puissance : untel s’est fait voler, ce tube ne valait pas 8,43, ce type est surnoté, etc. Sauf que bien souvent, on ne sait même pas de quoi l’on parle…

Réflexion /// Unsponsored trip

Vincent Duvignac et Edouard Delpero font partie de la liste des surfeurs pros, mais ils ne vivent pas du surf. Un paradoxe pourtant réel qui les a poussés à poursuivre le débat, bien au chaud aux Canaries.

Tendance /// Déco-mocratisation

Une belle board ne vous fera pas mieux surfer, mais ce qu’elle dégagera vous aidera à vous sentir confiant. Si la philosophie n’est pas votre truc, prenez vos Posca et laisser libre court à votre imagination sans thème précis. La liberté, celle qui peut tacher.

Surf Session - Publié le