»

Surf Festival de Taranaki : Sally Fitzgibbons inarrêtable ?

Sally Fitzgibbons
Sally Fitzgibbons - ASP/ DICKERSON

Qui peut arrêter Sally Fitzgibbons ? L'australienne est touchée par la gr'ce, elle enchaîne les séries en postant des scores impressionnants...

La journée a commencé tranquillement à  Taranaki avec les séries du round 2. Pauline Ado se qualifie en battant Laura Enever. Tyler Wright et Coco Ho remportent également leur heat après un début de compétition difficile. Chelsea Hedges, Rebecca Wood et Silvana Lima les accompagnent au round 3. Les choses sérieuses peuvent alors commencer.

Sally Fitzgibbons au sommet de son art

Plus rien ne semble pouvoir arrêter Sally. L'australienne remporte très facilement le heat qui l'oppose à  Chelsea Hedges et Melanie Bartels. Elle score une vague à  9,75 et avec un 9,25 de plus au compteur, elle obtient un total impressionnant de 19 points ! Evidemment le plus gros total de la journée ! « Je suppose que j'ai juste beaucoup de confiance en ce moment (...) Les vagues sont similaires à  ce que je surfe chez moi » déclare Sally en sortant de l'eau.

Tyler Wright monte en puissance elle aussi. Elle remporte sa série du 3ème tour. La petite australienne relègue ainsi Silvana Lima et Rebecca Woods au nouveau tour de repêchage. « Je pense que l'essentiel pour moi, c'est de rester concentrée et de me focaliser sur mon surf » confie la jeune rookie.

Stephanie Gilmore et Carissa Moore au repêchage

La surprise du jour est à  mettre au crédit de Coco Ho qui se paye le luxe d'envoyer Stephanie Gilmore et la locale de l'étape Paige Hareb faire un petit tour en repêchage.

Courtney Conlogue a réalisé également une belle performance en terminant première de sa série face à  Carissa Moore et Pauline Ado. « Chaque fois que vous rencontrez Carissa, vous savez que vous devez obtenir un gros score (...). Mon objectif est de terminer dans le top 5 » assure Courtney après sa série. Carissa et « Popo » devront faire preuve de pugnacité pour gagner leur ticket pour les quarts de finale. Pauline sera opposée à  Silvana Lima dans ce round 4.

Rendez-vous demain pour la suite de la compétition... Attention maintenant, il n'y aura plus de seconde chance, alors il va falloir être solide.

Romain Thierry - Publié le
Sur le même sujet

Surf Festival de Taranaki : Sally Fitzgibbons continue d'impressionner !

Troisième étape de la saison, le Surf Festival de Taranaki a été lancé cette nuit (heure [...]