»

Surf Festival de Taranaki : Sally Fitzgibbons continue d'impressionner !

Sally Fitzgibbons
Sally Fitzgibbons - ASP/ Scholtz

Troisième étape de la saison, le Surf Festival de Taranaki a été lancé cette nuit (heure française !). Après l'Australie, les filles du Top 17 se retrouvent en Nouvelle-Zélande pour en découdre. Sally Fitzgibbons est toujours dans le bon tempo.

Après les vagues australiennes, rendez-vous en Nouvelle-Zélande, plus précisément à  Fitzroy Beach, sur l'île du nord en face du mont Taranaki. Un cadre de rêve ! Le premier tour a été bouclé malgré le vent qui a soufflé aujourd'hui !

Fitzgibbons sur un nuage !

Après sa première victoire sur une étape du WT, Sally débute ce contest très motivée ! L'australienne survole la série qui l'oppose à  sa compatriote Claire Bevilacqua et notre représentante française Pauline Ado. Sally poste le plus gros total du jour : 18,45 points et s'adjuge les 5 meilleures vagues de la journée. Tout simplement énorme ! « Je sens que je surfais bien ces deux dernières années, mais je faisais quelques erreurs (...) Je pense que j'ai beaucoup appris » déclare Sally après son heat. Pour Pauline, il faudra batailler lors du tour de repêchage pour se qualifier pour le round 3.

Stephanie Gilmore a brillé également lors de sa première série chez les Kiwis, en éliminant Laura Enever et Alana Blanchard. La quadruple championne du monde était bien inspirée dans son choix de vagues et prend dans les dernières minutes une vague notée 9 points. « Je pense que Sally et Carissa seront difficiles à  battre cette année » lance Gilmore comme pour leur mettre un peu plus de pression sur les épaules !

Carissa Moore se qualifie également, mais l'hawaiienne ne semble pas satisfaite de sa série... Courtney Conlogue, Melanie Bartels et la locale de l'étape Paige Hareb seront de la partie pour le troisième tour. Pour les autres, c'est comme d'habitude, direction les repêchages du round 2 !

Rendez-vous demain pour la suite des événements !

Résultats du premier tour

Série 1 : Paige Hareb (NZL) 15,00; Hedges Chelsea (AUS) 7.90; Wright Tyler (AUS) 6,75
Série 2 : Courtney Conlogue (USA) 16,10; Lima Silvana (PER) 14.10; Woods Rebecca (AUS) 11.20
Série 3 : Carissa Moore (HAW) 12,75;); Sarah Mason (NZL) 11,30; Jessi Miley-Dyer (AUS) 10,50
Série 4 : Sally Fitzgibbons (AUS) 18.45; Claire Bevilacqua (AUS) 15.53; Ado Pauline (FRA) 10,00
Série 5 : Stephanie Gilmore (AUS) 16.10; Enever Laura (AUS) 9,15; Blanchard Alana (HAW) 3.10
Série 6 : Melanie Bartels (HAW) 13.95; Coco Ho (HAW) 13.40; Mulanovich Sofia (PER) 12,90: Série 6

Romain Thierry - Publié le