»

Le surf fait du cinéma: Rdv à Anglet du 10 au 13 Juillet !

Welcome on board, International surf film festival 2016
Welcome on board, International surf film festival 2016 - surf-film.com

Il en va de ces instants ou le surf rassemble et fait vivre des moments d'exception. Le grand écran vous attend gratuitement à Anglet pour 4 jours, Le "International Surf Film Festival " version 2016, c'est parti !

Un jour je me suis dit, il faut que j'aille à ce truc, les plus beaux films de surf de l'année sont là bas. Puis j'ai vite compris que cet événement, c'est bien plus que des images. C'est un festival de délices visuels qui respirent l'océan. Sa dimension est internationale avec des productions du Chili, des Etats-Unis, Hawai, Tahiti, du Brésil. Des réalisateurs du monde entier triés sur le volet ont été sélectionnés.

Poser son regard sur le travail artistique de ces façonneurs d'images, c'est s'imprégner le temps d'une soirée de l'essence du surf et de ceux qui ont fait de leur rêve un métier. Ceux qui parcourent les océans autour du globe pour filmer, créer des bijoux et continuer d'exister, grâce au soutien de leurs partenaires et au public entre guillemets. Chaque projet raconté par son géniteur laisse rêveur. La culture Surf et les acteurs du monde de l'image surf y sont représentés. Du surfeur au réalisateur, tous ont un mot à dire, une vision à partager. Certains sont là pour dénoncer, rassembler autour des problèmes environnementaux. D'autres ont voulu documenter, délivrer des anecdotes surfistiques gravées dans leurs mémoires. Souvent l'image parle plus que les mots.

Le monde du surf est géant, tous ont une émotion différente à faire passer. Courts métrages, véritable surf story ou documentaire passionnant, telle est l'ambition du programme. De l'histoire du Fish et de sa révolution en surfant sur le nose au sunset Californien ajouté au frisson d'adrénaline des dompteurs de grosse vagues dans le pays Basque en passant par la découverte d'Uluwatu en Indonésie par Gerry Lopez...Ce festival se veut aussi éclectique qu'intemporel, mêlant toutes les générations de surfeurs, retraçant l'histoire de cet art de glisse et ses figures.

C'est une vague à prendre tous ensemble sous le sunset d'Anglet du 10 au 13 Juillet. Bruno Delaye à crée ce festival il y a maintenant 13 ans et on espère vraiment que cet event continuera encore longtemps. Le programme de tous les films et leur projection est disponible via le lien çi dessous. Ne manquez ça pour rien au monde !

http://surf-film.com/
Maxence Gallot - Publié le