»

Sup Euro Tour 2014 - Eric Terrien s'impose aux Baléares !

Eric Terrien
Eric Terrien - FFS

Une semaine après sa médaille de bronze aux championnats du monde ISA, Eric Terrien a remporté ce dimanche la première étape du Sup Euro Tour 2014, à Port Adriano (Majorque, îles Baléares).

Le Français s'est imposé samedi sur la longue distance (13 km) avant de prendre la deuxième place du sprint ce dimanche. Ex-aequo au général avec l'Italien Leo Nika, Terrien est déclaré vainqueur au bénéfice de son succès sur la longue distance la veille.

L'italien Nika, très en forme, a emmenné la longue distance à une rythme très élevé et ponctué d'attaques. Le Tchèque Branislav Sramek et l'Autrichien Peter Bartl ont eux aussi démontré qu'ils étaient très en forme. Terrien a finalement saisi une opportunité sur le dernier kilomètre et il est parvenu à remporter la LD sur le fil pour quatre petites secondes !

Dimanche, le Nantais a eu davantage de mal sur les sprints. Il s'est toutefois hissé en finale sans trop d'encombres, pour y prendre, donc, la deuxième place.

Au terme de ce premier week-end de course de l'Euro Tour (8 compétitions en 8 semaines !), Eric Terrien a déclaré :

« J'étais très fatigué durant la longue distance, j'ai souffert pendant toute la course. Le plan d'eau était plat, sans vagues, ni vent. De la rame pure. Ce fut très dur de me mettre dedans avec la fatigue des efforts consentis lors des Mondiaux au Nicaragua (8-11 mai dernier, ndlr) et du voyage de retour. Sur les sprints, ce fut encore dur pour me mettre dedans. Mais je finis tout de même deuxième et heureux de remporter le combiné aux Baléares. »

Eric Terrien va désormais se rendre dans le Sud de la France où il participera, les 24 et 25 mai à la SUP Race CUP de Ste Maxime, deuxième stop de l'Euro Tour (voir calendrier). Il participera également durant tout l'été aux épreuves européennes des World Series de la Waterman League (voir calendrier).

Classements

Port Adriano Cup
Longue Distance (13 km, samedi)
1. Eric Terrien (FRA) en 1h19:52
2. Leonard Nika (ITA) 1h19:56.010
3. Branislav Sramek (TCH) 1h20:12.137
4. Peter Bartl (AUT) 1h20:22.480
5. Víctor Blanes (ESP) 1h21:38.943

Eric Terrien - Publié le