»

Sunset Beach 2011 : Dane Reynolds en grande forme

Dane Reynolds
Dane Reynolds - ASP/Cestari

Le swell est de retour sur le North Shore. Sunset Beach offre un solide 10 - 12 pieds pour les surfeurs encore en lice sur cette seconde étape de la Triple Crown 2011. Dane Reynolds assure le spectacle et Michel Bourez se qualifie pour la suite !

Encore une très belle journée de surf à  Oahu, Hawaii. Les grosses conditions étaient au rendez-vous pour l'entrée en lice des membres du top 32. Jordy Smith, Dusty Payne, Josh Kerr et Michel Bourez ont terminé premiers de leurs séries. Taj Burrow reste dans le bon tempo, après sa victoire à  Haleiwa, en s'imposant également dans son heat.

Dane Reynolds a été l'auteur d'une performance incroyable lors de la dernière série de la journée. Il poste un total impressionnant de 18,37 points et atomise ses adversaires du jour qui n'ont pu qu'admirer le spectacle ! Au menu : des gros turns et des aérials ! Et pourtant « Je n'étais pas en confiance dans cette série (...) Je surfais une nouvelle planche » déclarait Dane après son heat !

Côté européens, nous avons perdu aujourd'hui Vincent Duvignac et Adrien Toyon. Tiago Pires et Glenn Hall se sont également inclinés. Il ne reste plus que Michel Bourez qui a réussi à  scorer un solide total de 15,23 et termine à  la première place de sa série. Le Tahitien est visiblement à  son aise dans les conditions « fat » de Sunset Beach.

On a assisté à  une hécatombe côté brésiliens : Wiggolly Dantas, Adriano De Souza, Jadson Andre, William Cardoso, Thiago Camarao et Tomas Hermes sont tous out ! Seul Raoni Monteiro réussit à  sauver sa peau !

Enfin, côté hawaiiens, il reste encore du beau monde : Evan Valiere, Dusty Payne, Jamie O'Brien, Olamana Eleogram, Tonino Benson, Ian Walsh, Joel Centeio, Sunny Garcia, John John Florence, Hank Gaskell. Alors le nom du futur vainqueur se trouve-t-il dans cette liste ?

Rendez-vous demain avec un swell légèrement en baisse pour l'épilogue de cette seconde étape de la Triple Crown !

Romain Thierry - Publié le
Sur le même sujet

Sunset Beach 2011 : Carissa Moore s'invite chez les gars !

Cette année, Carissa Moore est à  l'honneur sur la Triple Crown. Après avoir été invitée au [...]

Sunset Beach 2011 : les hawaiiens dominent le spot

Pour cette deuxième étape de la Triple Crown 2011, Sunset Beach a offert des vagues solides [...]

Taj Burrow remporte la première étape de la Triple Crown 2011

La saison hawaiienne 2011 a débuté sur le North Shore avec le mythique Reef Hawaiian Pro. Et [...]