»

Sunset Beach 2011 : Carissa Moore s'invite chez les gars !

Carissa Moore
Carissa Moore - ASP/Cestari

Cette année, Carissa Moore est à  l'honneur sur la Triple Crown. Après avoir été invitée au Reef Pro, la jeune hawaiienne est de nouveau à  l'eau à  Sunset. Elle termine 3ème de sa série juste devant Alain Riou.

Aujourd'hui, la houle est tombée sensiblement à  Sunset. Exit les grosses vagues de la veille et bienvenue aux têtes de série qui commencent à  rentrer dans la compétition. Pour beaucoup ce fut un échec : Cory Lopez, Leonardo Neves, Tom Whitaker, Alain Riou, Royden Bryson et Granger Larsen sont éliminés d'entrée de jeu. Ils vont pouvoir profiter d'Hawaii « autrement » !

Kekoa Bacalso est quant à  lui l'auteur du plus gros total du jour (14,67 points) dans la série qui l'opposait à  Evan Gelselman, Brian Toth et Mitch Crews. Dan Ross, Sunny Garcia et Wiggoly Dantas ne sont pas mal non plus !

Carissa Moore à  l'honneur

La jeune Hawaiienne a eu le privilège de surfer avec ses homologues masculins durant les deux premières étapes de la Triple Crown. Carissa n'a pas réussi à  passer un tour mais il ne manquait pas grand chose. Belle reconnaissance pour le surf féminin. Peut-être que la France devrait prendre exemple sur les Hawaiiens ? A quand une femme en une d'un mag... Et pas en bikini sur la plage svp !

Duvignac passe encore une série

Le français Vincent Duvignac remporte son ticket pour la suite du contest dans la première série de la journée. « Les conditions ont beaucoup changé aujourd'hui, mais j'ai été en mesure d'obtenir deux bonnes vagues » déclare Vincent qui se hisse au prochain tour. Romain Cloitre termine 3ème du heat, ce qui est synonyme d'élimination. Même sanction pour Aritz Aranburu, Alain Riou et Marc Lacomare. Seul Adrien Toyon réédite sa belle performance en terminant une nouvelle fois premier.

Rendez-vous demain pour la suite des événements en espérant que le swell soit de retour !

Romain Thierry - Publié le
Sur le même sujet

Sunset Beach 2011 : les hawaiiens dominent le spot

Pour cette deuxième étape de la Triple Crown 2011, Sunset Beach a offert des vagues solides [...]

Taj Burrow remporte la première étape de la Triple Crown 2011

La saison hawaiienne 2011 a débuté sur le North Shore avec le mythique Reef Hawaiian Pro. Et [...]