»

Suivez les ISA World Masters Surfing Championship 2013

Eric Graciet
Eric Graciet - Rommel/ISA

L'équipe de France Master est actuellement en Equateur pour participer aux Championnats du Monde Master de l'ISA qui se déroulent du 6 au 14 avril 2013 sur la plage de Montanita. Dernière minute : Eric Graciet en finale

Sur la plage de Montanita, les old school surfers sont affûtés pour tenter de faire sensations avec quelques uns de nos meilleurs représentants de l'hexagone.

Eric Graciet en finale

Les conditions de vagues sont toujours au rendez-vous et les prestations des masters incroyables ! On retiendra une chose aujourd'hui c'est la qualification d'Eric Graciet pour la finale des Grands Kahunas. C'est lors de la petite finale qu'Eric a remis le couvert et est parvenu à se qualifier derrière Chris Knutsen le Sud Africain. Il est le dernier Français en course et devra sortir le grand jeu face Allen Sarlo (USA), Craig Schieber (CRC) et Chris Knutsen (ZAF).

Résumé du 4ème jour

En Equateur, les mondiaux de Surf Master sont en mode "World Class" avec des conditions parfaites, et des droites à ne plus savoir quoi en faire, qui conviennent parfaitement à notre Régis Blanchard national qui n'en finit pas de faire sensation avec sa vague surfée hier à 9,40pt.

Fin de parcours, par contre, pour Gilles Darqué qui termine 22ème et Frédéric Robin qui termine 16ème.

Tout va bien, pour les 4 français encore en course, tous dans les repêchages, et qui vont devoir rester concentré car les finales ne sont plus trés loin...
- Eric Graciet aura une grosse pression car il est à une série de la grande finale !
- Régis Blanchard toujours aussi régulier ne lâche pas l'affaire et resurfera demain, il lui reste encore 4 séries pour viser la grande finale.
- Véronique Hayon aura fort à faire face à l'armada d'ex-surfeuses du WCT qui participent à la compétition (Clark, Beachley, Ballard).
- Olivier Salvaire, lui aussi est dans un tableau ou les retraités de l'ASP ont su trouver un intérêt pour participer aux épreuves ISA et du coup le niveau est chaud !

Résumé du 3ème jour

Eric Labastie n'a pas passé sa série avec Gilles Darqué et de ce fait termine à la 25ème place en Kahunas comme Charlie Philippon en Grand Masters.Véronique Hayon poursuit sa course, Gilles aussi, et Régis Blanchard termine second de sa série avec la meilleure vague du jour toutes catégories confondues à 9.40 ! C'est la troisième série consécutive bien maitrisée par Régis.

Olivier qui a eu droit à une autre intramusculaire dans le fessier dès le matin est parti avec Charlie à l'hopital du coin pour passer une radio du thorax mais à priori pas de fracture. Un bon bandage et c'est parti pour la série qu'il terminera à la troisième place en ayant besoin d'un 4.07 ! Dommage c'était l'occase de les battre.

La journée de compet a été écourtée pour des soucis électriques et des riques de chute des écrans géants du fait de la marée haute gros coeff.

Journée bien remplie aujourd'hui, toute l'Equipe a surfé

Les deux Eric [Graciet et Labastie] restent dans le tour tableau principal, Eric Graciet parvient même à terminer 1er de sa série en battant au passage Allen Sarlo et Chris Knutsen ( triple champion du monde).

Gilles Darqué, Charlie Phillipon et Véronique Hayon passeront par les repêchages. Véronique a eu une série plus que relevée avec 3 anciennes du WCT dont Layne Beachley qui a scoré au passage un 9,83 et un 10 ce qui a calmé pas mal d'hommes. Charlie et Olivier qui étaient dans la même série ont fait 3 et 2 obligeant Charlie à passer en repêchages.

Frédo Robin a su gérer une série pauvre en vague pour terminer tranquillement 1er. Régis Blanchard a tout donné et a obtenu de bons scores mais ses adversaires ont pris le dessus, il devra lui aussi passer par les repêchages.

FFS - Publié le