»

Stephanie Gilmore remporte le Roxy Pro 2014

Stephanie Gilmore
Stephanie Gilmore - ASP / Kirstin

Stephanie Gilmore est de retour ! L'Australienne, quintuple championne du monde s'impose en finale du Roxy Pro 2014 face à Bianca Buitendag. Carissa Moore et Lakey Peterson terminent troisième.

Terminé... On remballe ! Il ne restait que 3 séries pour connaître l'épilogue de ce Roxy Pro 2014. La première 1/2 finale qui avait des allures de finale avant l'heure opposait Gilmore et Moore. 6 titres de championne du monde dans l'eau ! L'Australienne a régalé son public. Avec un total de 17,10 points Gilmore atomise Carissa et se hisse en finale.

Dans l'autre partie du tableau, c'était le choc des outsiders. Bianca Buitendag et Lakey Peterson se disputaient une place au soleil :-). La sud-africaine, Buitendag, s'est montrée plus convaincante et rejoint Gilmore.

Gilmore s'impose en finale avec maîtrise

La compétition est mise en stand-by pour avancer les séries du tableau masculin. En milieu d'après-midi les deux surfeuses se retrouvent au pic pour conquérir le premier titre de l'année. En Finale, l'expérience de Stéphanie Gilmore à fait la différence ! L'australienne a posté deux bonnes vagues (8,80 et 7 points) pour un total de 15,80 mettant combo la jeune sud-af. Buitentag va se battre jusqu'au bout mais elle ne parviendra pas à refaire son retard qui était trop important. Une deuxième place pour Bianca synonyme de meilleur résultat de sa carrière. Bravo.

Gilmore débute bien la saison et affiche clairement ses ambitions ! Il faudra désormais compter sur elle en 2014 ! Vivement Bells Beach.

rOmanO - Publié le
Sur le même sujet

Un requin blanc tué à Snapper Rocks en marge du Roxy Pro Gold Coast ! Explication.

Un joli requin blanc de 3,5 mètre a été aperçu à environ 300 mètres de Snapper Rocks. [...]

Roxy Pro Gold Coast 2014 - Stephanie Gilmore et Carissa Moore en 1/2

Elles ne sont plus que 4 à prétendre à la victoire finale à Snapper Rocks. On retrouve Carissa [...]

Roxy Pro Gold Coast 2014 - Pauline Ado et Johane Defay out ! Moore éblouissante

Le quatuor magique est au rendez-vous à Snapper Rocks. Carissa Moore, Tyler Wright, Sally [...]

Roxy Pro Gold Coast 2014 - Pauline Ado se qualifie pour le round 3 !

La première journée de compétition vient de s’achever à Snapper Rocks. Côté tricolore Pauline [...]