»

Stephanie Gilmore remporte le Laureus World Award du meilleur athlète de sports extrêmes

Steph Gilmore
Steph Gilmore - DR

Hier soir, en direct d'Abu Dhabi, la triple Championne du Monde Stephanie Gilmore a reçu l'un des prestigieux Laureus Awards, celui de meilleur athlète de sports extrêmes. Elle devient la toute première australienne à  remporter cet honneur depuis [..

Hier soir, en direct d'Abu Dhabi, la triple Championne du Monde Stephanie Gilmore a reçu l'un des prestigieux Laureus Awards, celui de meilleur athlète de sports extrêmes. Elle devient la toute première australienne à  remporter cet honneur depuis 2004.

Elle s'est vu remettre le prix par la star hollywoodienne Kevin Spacey, accompagné par l'acteur britannique Hugh Grant et la légende du criquet Steve Waugh.

« Remporter ce Laureus Award est tout simplement incroyable. Je n'avais jamais même osé en rêver » nous confie Stephanie. « Je n'en crois pas mes yeux. Pour moi, surfer est une passion, et me retrouver ici, entourée de tous ces athlètes talentueux est juste génial. En plus de mes titres mondiaux, cet honneur qui m'est fait ce soir me procure un sentiment inimaginable. »

Gilmore était nominée avec 5 autres sportifs, dont le double champion du monde et surfeur Rip Curl, Mick Fanning.

Les Laureus World Sports Awards 2010 récompensent les athlètes sur leur saison 2009. Les nominés sont choisis par l'Académie des Sports Laureus, comprenant quelques 46 des meilleurs sportifs et sportives de tous les temps.

Les gagnants des 7 catégories Laureus sont :

Meilleur sportif de l'année : Usain Bolt
Meilleure sportive de l'année : Serena Williams
Meilleure équipe de l'année : Brawn GP Formula One
Meilleur Jenson Button
Meilleur retour de l'année : Kim Clijsters
Meilleur sportif handicapé : Natalie du Toit
Meilleur sportif sports extrêmes de l'année : Stephanie Gilmore

Après sa victoire la semaine dernière à  Snapper Rocks, Stephanie Gilmore commence l'année 2010 sur les chapeaux de roues et ne manquera pas de confiance pour les prochaines étapes du WT.

Publié le