»

Stephanie Gilmore remporte le Billabong Pro Maui et la Triple Crown

Gilmore
Gilmore - www.aspworldtour.com

Après plusieurs jours d'attente, les juges ont pris la décision de déplacer le contest afin de garantir les phases finales dans des conditions de surf correctes ! Les filles avaient donc rendez-vous sur le spot Ho'Okipa Beach Park. Pour clôturer [

Après plusieurs jours d'attente, les juges ont pris la décision de déplacer le contest afin de garantir les phases finales dans des conditions de surf correctes ! Les filles avaient donc rendez-vous sur le spot Ho'Okipa Beach Park.

Pour clôturer sa belle saison, miss Gilmore s'offre une nouvelle victoire sur une étape du World Tour ! La jeune australienne aura réussi la journée parfaite. En quarts, elle bat sa compatriote Rebecca Woods, avec un total de 15,33. En demis, elle retrouve Layne Beachley qui s'incline elle aussi face à  la puissance de Stephanie (16,80 / 15.07) !

En finale, Gilmore retrouve la route de l'hawaïenne Melanie Bartels qui aimerait bien gagner le contest sur ses terres ! Malheureusement pour elle, la championne du monde en titre veux terminer sa saison sur un feu d'artifice. On peut dire que le pari est réussit puisque Gilmore remporte la finale avec un total 17.60 et s'adjuge du même coup la Triple Crown.

Retrouvez très prochainement un résumé complet, des photos et des videos sur mango-surf.com !

rOmanO

rOmanO - Publié le