»

Stephanie Gilmore et Jordy Smith brillent à Trestles

Jordy et Stéphanie... Les revenants !?
Jordy et Stéphanie... Les revenants !? - ASP

C'est terminé à Trestles ! On attendait Kelly Slater, Gabriel Medina ou John John Florence mais c'est Jordy Smith qui s'impose dans le tableau masculin. Du côté des femmes, c'est Stéphanie Gilmore qui remporte la finale face à Sally Fitzgibbons.

L'ultime journée... Il ne faut pas la manquer ! Certains ont réalisé de grosses performances pendant toute la semaine, d'autres sont passés avec plus de difficulté mais aujourd'hui on retiendra uniquement le nom des vainqueurs. Dommage.

Gilmore remporte cette première édition Swatch Pro Trestles

La finale opposait chez les filles Sally Fitzgibbons et Stéphanie Gilmore. Un duel entre australienne qui va tourner à l'avantage de la quintuple championne du monde. Gilmore maîtrise parfaitement son sujet. Une vague notée 10 puis une autre à 9.50pts n'a laissé aucune chance à son adversaire. Fitzgibbons l'éternelle seconde fait une très bonne opération puisqu'elle prend les commandes du classement général. Stéphanie est seconde et Carissa Moore recule au 3ème rang mondial. La course au titre s'annonce palpitante !

Jordy Smith est de retour ?

Il y a souvent une part de chance dans le surf. Vous ne trouvez pas ? Jordy Smith, qui vient de s'installer à San Clemente, n'a pas fait de bruit. Il a avancé tranquillement série après série pour se retrouver en finale. De l'autre côté, vous avez John John Florence qui a dominé outrageusement quasiment tout ses adversaires. Adriano de Souza et Kelly Slater peuvent en témoigner. A cet instant, On se dit que John John mérite logiquement de remporter cette étape. Non. Il s'incline dans les dernières minutes devant Jordy Smith. Cruel !

Au classement l'étau se resserre en tête. Medina éliminé en 1/4 voit se rapprocher Kelly Slater, Mick Fanning et Joël Parkinson. Michel Bourez devra sortir le grand jeu en France pour se mêler à la course au titre.

Next stop, dans le sud-ouest pour l'unique étape Française. Jeremy Flores va-t-il rebondir ? Pauline Ado sera-t-elle au rendez-vous ? L'étape d'Hossegor s'annonce décisive dans la course au titre mondial aussi bien chez les femmes que chez les hommes.

rOmanO - Publié le
Sur le même sujet

Hurley Pro Trestles - John John Florence au top ! C'est terminé pour Michel Bourez

Une journée de folie vient de se terminer à San Clemente. John John Florence a fait le show [...]

Hurley Pro Trestles - Michel Bourez au round 4, Jeremy Flores out !

Une journée s'achève à Sans Clemente. Michel Bourez se qualifie pour le round 4. En revanche [...]

Swatch Women's Pro Trestles - Pauline Ado et Johanne Deday au round 4

C'est parti pour le Swatch Women's Pro Trestles 2014. La première journée a été l'occasion [...]

Hurley Pro Trestles - Belle journée pour Michel Bourez et Johanne Defay !

Les hostilités ont repris à Trestles. Michel Bourez se qualifie pour le round 3. Flores [...]