»

Stephanie Gilmore impériale au Roxy Pro Gold Coast

Le podium
Le podium - www.aspworldtour.com

L'australienne n'a vraiment pas envie de l'cher sa première place ! Championne du monde en titre, là  voilà  déjà  en tête du classement après la première étape du World Tour 2010. Elle devance de peu l'hawaiienne Mel Bartels. Lee-Ann Curren

A 22 ans, Happy Gilmore a de quoi être heureuse. Triple championne du monde, elle continue d'imposer sa suprématie dès le lancement de cette nouvelle saison. A Snapper, à  domicile, elle a rapidement pris le dessus sur toutes les autres filles et n'a jamais semblé en danger. Mais jusqu'où ira-t-elle ?!

Aujourd'hui, Stephanie a dominé aisément la rookie de l'année 2009 Coco Ho en demi-finale, pour ensuite retrouver, comme l'an dernier, la surprenante Mel Bartels. Les petites vagues n'ont pas permis aux filles de s'exprimer pleinement (12,40 à  10,35), mais cela ne les a pas empêché de s'éclater et de profiter du podium.

2005, 2009, 2010. Pour la troisième fois, Steph remporte donc ce Roxy Pro devant son public. Un record à  Snapper ! Et elle reprend du même coup sa pôle position mondiale. Il y a pourtant du beau monde dans le top 17 et cela ne va pas être de tout repos pour miss Gilmore...

Finaliste une nouvelle fois à  Snapper, Mel Bartels a été incroyable toute la semaine, repoussant les limites de son surf et mettant la pression sur les filles. L'hawaiienne se positionne comme une réelle prétendante au titre cette année. Avec son coach Nancy Emerson, Mel est arrivée sur la Gold Coast motivée et prête mentalement pour aller loin : « Je crois en moi maintenant, vous allez voir une Mel différente en 2010 ! ». En effet, son travail a l'air de payer.

A noter le beau retour de Chelsea Hedges qui termine 3ème de ce Roxy Pro, après avoir notamment sorti Silvana Lima et Rosie Hodge. Complètement épanouie depuis la naissance de sa petite fille et son année sabbatique en 2008, elle a eu une reprise difficile l'an dernier, mais semble enfin remise sur les rails des podiums.

La frenchie Lee-Ann Curren repart de Snapper avec une 9ème place. Elle s'est inclinée au 3ème tour face à  Silvana Lima, après avoir réalisé une superbe entrée en matière au round 1 en dominant Sofia Mulanovich. On attend beaucoup mieux à  Bells où on retrouvera le top 17 du 30 mars au 5 avril 2010.

Emilie Dalibert - Publié le
Sur le même sujet

Roxy Pro Gold Coast : Lee-Ann Curren éliminée au 3ème tour

Le Roxy Pro Gold Coast a débuté sur les chapeaux de roue pour la jeune rookie Lee-Ann Curren, [...]

Roxy Pro Gold Coast 2010 : entrée fracassante de Lee-Ann Curren !

Le Roxy Pro Gold Coast a débuté ce matin dans un petit mètre à  Snapper Rocks en Australie. Et [...]

Roxy Pro Gold Coast 2010 : résumé de la dernière journée

L'australienne n'a vraiment pas envie de l'cher sa première place ! Championne du monde en [...]

Roxy Pro Gold Coast 2010 : résumé de la 2ème journée

Retrouvez les meilleures vagues, les plus belles manoeuvres du Roxy Pro !

Roxy Pro Gold Coast 2010 : résumé de la 1ère journée

Le Roxy Pro Gold Coast a débuté ce matin dans un petit mètre à  Snapper Rocks en Australie. Et [...]