»

Stand Up Paddle World Series - Top 10 à Hawaii pour Eric Terrien

  • Eric Terrien - World Series de Stand Up Paddle Hawaii - ET
  • Eric Terrien - World Series de Stand Up Paddle Hawaii - ET

En difficulté cette saison, Eric Terrien a magnifiquement rebondi sur la dernière étape des World Series de Stand Up Paddle, ce week-end à Hawaii. Le Français prend la 9e place de la finale du tour mondial.

Cette dernière étape des Stand Up World Series marque la fin de la saison de courses internationales. Retour sur cette finale et bilan de fin de saison avec Eric Terrien.

Hawaii
« Cette dernière étape s’est bien passée pour moi. C'est toujours dur à Hawaii. C'est l'étape finale et il y a beaucoup de tension. Il y avait cette année moins d'athlètes que sur les autres étapes du circuit, mais tous les meilleurs étaient là et le niveau forcément plus relevé avec la présence des locaux qui ne participent pas à tous les autres événements, et qui ont encore bouleverser la hiérarchie. »

La Longue Distance
« Elle s’est bien passée, je termine à la 10e place. Vues les prévisions météos, j'avais comme option de rester près de la côte, pensant que le vent et le courant y seraient plus favorables. Apparemment, l’option très au large a payé pour certains. Difficile de savoir si c'est l'option ou l'état de forme qui a fait la différence. Ce qui est certain, c'est que sur ce parcours entre Turtle Bay et Haleïwa, les conditions sont très changeantes, et toutes les trajectoires ne se valent pas. »

Les sprints
« Le lendemain, place aux sprints. J’ai du passer par les repêchages pour arriver en demi-finales. Il y a eu une grosse série de vagues qui a cassé juste après le départ et je suis passé nickel alors que beaucoup d'autres se sont fait prendre. J'ai pris une bonne vague pour finir et me suis qualifié pour la finale que je conclue à la 6e place. C'est un très bon résultat. »

Au combiné
« Je termine 9e au général pour cette épreuve. C'est mon deuxième Top 10 cette saison après Barcelone. Je suis surtout très satisfait des sprints car je suis souvent resté à la porte des finales sur cette épreuve. Ça me permet donc de finir la saison sur une touche très positive. »

Le bilan des World Series
« Le bilan de la saison reste mitigé. En raison de mes mauvais résultats au Japon et en Californie, je sors du Top 10 pour la première fois de ma carrière. J'ai du faire face à de nombreux changements cette année au niveau personnel et professionnel, et il m'a été difficile d'être dans les meilleures conditions pour performer.

Projections
« Je rentre doucement dans une nouvelle dynamique. Je suis content des choix que j'ai fait, notamment d'être rentré m'installer à Nantes et ainsi pouvoir me rapprocher géographiquement de mon sponsor principal, Bic Sport. La saison prochaine me semble très prometteuse. Je mettrai tout en oeuvre pour me replacer dans le Top 10 mondial. »

Rendez-vous pour 2015
« Il me reste trois événements pour boucler l’année 2015 : les championnats de France 12'6 en novembre dans le Var ; les 6 Heures de l'Erdre, à Nantes, un événement convivial par équipes ; le Nautic Paris Crossing en décembre, une course que j’ai remporté trois fois. »

E.T - Publié le
Sur le même sujet

Eric Terrien dans le Top 10 de la Carolina Cup !

Le Français Eric Terrien a pris la 10e de la Carolina Cup, certainement la Longue Distance la [...]

Eric Terrien : « A Barcelone, l'expérience a payé ! »

Après des championnats du monde mitigés, Eric Terrien est de retour au premier plan. Cinquième [...]

Eric Terrien : Je rentre en France préparer ma reconversion dans le SUP

Après un mois de mai chargé avec les Mondiaux du Mexique et la SUP Race Cup de Ste Maxime, [...]