»

Stand Up Paddle - Présentation du Torche Pro France 2013

Torche Pro France 2013
Torche Pro France 2013 - TWENTYNINE

A dix jours à peine de l’ouverture de La Torche Pro France, l’unique étape européenne de la Coupe du Monde de Stand Up Paddle « Surfing », TWENTYNINE met les bouchées doubles pour que cette nouvelle édition soit une réussite totale.

Quand on connait la rigueur de l’équipe locale et l’investissement de chacun pour que ce grand rendez-­?vous mondial marque les esprits, il n’y a pas de réelle inquiétude à avoir quant au bon déroulement des opérations. Ronan Chatain, co-­?fondateur de l’Ecole de Surf de Bretagne et directeur technique de TWENTYNINE à La Torche est la cheville ouvrière de cette Coupe du Monde : « Monter une opération de cette envergure c’est un vrai challenge. Il y a toute une équipe de passionnés à mes côtés et aujourd’hui on a la chance d’être soutenus par une région toute entière. Il y a une volonté territoriale forte et affirmée de positionner le Pays Bigouden comme un haut lieu de la glisse en France. Avec cette 3ème édition de la Torche Pro France, on a une incroyable opportunité de promouvoir une destination comme la notre. »

Jean Galfione, parrain de la Torche Pro France

On ne présente plus Jean Galfione, brillant athlète olympique qui fut couronné d’or aux jeux d’Atlanta en 1996. Depuis son retrait des stades d’athlétisme Jean se consacre pleinement à sa passion de la voile. Il vit une incroyable expérience sur la prestigieuse Coupe de l’America comme « grinder » à bord de K-­?Challenge. Plus tard il s’offre quelques transatlantiques en course… Jean sera présent sur la pointe de La Torche pour inaugurer l’évènement. Connaissant sa passion pour la mer, il n’est pas exclu de le voir ramer aux côtés des champions du SUP international…

Un plateau sportif d’exception

Les meilleurs mondiaux seront bien au rendez-­?vous. A la tête de cette délégation venue des quatre coins du monde, on retrouve le phénoménal Kai Lenny (Hawaii). Kai est actuellement le leader du Stand Up World Tour. Il est en très grande forme et totalement en confiance après deux incroyables performances. En effet il vient de remporter successivement la très réputée Battle of Paddle en Californie devant le gratin mondial du SUP race et s’est adjugé le titre suprême de Champion du Monde Race lors de l’ultime étape du Stand Up World Series à Turtle Bay (Hawaii) après une finale d’anthologie… Caio Vaz (Brésil / 2nd au classement 2013), Kody Kerbox (Hawaii / 3) et Sean Poynter (USA 4) seront également de la fête pour empêcher Kai de prendre le large au classement mondial avant la dernière épreuve de l’année. Du côté des « Frenchies », Antoine Delpero, vainqueur de La Torche Pro France 2012 et fraichement couronnée d’un nouveau titre de Champion du Monde de Longboard au Pérou très récemment va défendre chèrement son titre. La « Breizh connexion » est bien là également avec Alexis Deniel (1/2 finaliste en 2012) Ben Carpentier, Theo Vigouroux local et champion de Bretagne.

TWENTYNINE - Publié le