»

Stand Up Paddle - Eric Terrien termine à la 8ème place au Brésil !

Eric Terrien
Eric Terrien - Waterman Ligue

Seul Français engagé sur la première étape des World Series* de Stand Up Paddle, Eric Terrien (BIC) a pris la 8e place au combiné sprint et longue distance, ce dimanche au Brésil.

Même s'il a « commis quelques erreurs » qui lui ont « couté des places », Eric Terrien repart de Alagoas avec la satisfaction du devoir accompli. Neuvième du sprint, samedi, le Français a pris la 7e place de la longue distance ce dimanche. Au combiné des deux courses, il prend donc la 8e place d'une étape remportée haut la main par Connor Baxter (Hawaii). « Au-delà du résultat, je retiens surtout que la préparation que j'ai faite cet hiver va dans le bon sens » explique le N.1 Français qui assure s'être « senti beaucoup plus à l'aise qu'à la fin de la saison 2013. »

« J'ai beaucoup souffert »

Ce dimanche, sur un parcours "longue distance" très varié avec des portions face au vent, dos au vent, du très gros clapot croisé mais aussi d'autres sections plus calmes, Terrien a su sortir son Sup du jeu.

« C'est le type de parcours qui me convient généralement assez bien », assure-t-il tout en reconnaissant avoir néanmoins « beaucoup souffert. » Il n'empêche, son bilan est « plutôt positif » et Terrien confie qu'il va aborder les prochaines étapes « avec la motivation au top ! »
Direction Abu Dhabi désormais, pour un nouveau « Grand Slam » une étape avec à la fois une épreuve de SUWT en SUP Surf et une épreuve de SUWS en SUP Race (du 11 au 18 avril).

Bio express

Né en 1981, à Argenteuil, Eric Terrien apprend le bodyboard puis la planche à voile à La Réunion où il séjourne de 1988 à 1992. De retour en France, en Loire-Atlantique, il se met au surf tout en continuant le windsurf. A 19 ans, il découvre les Canaries où il effectue un premier séjour de quatre années. Puis part vivre deux ans en Australie. C'est là-bas, à Perth, qu'il s'initie au Stand Up Paddle après avoir découvert ce sport lors d'un trip de trois mois à Hawaii. Il s'installe définitivement aux Canaries, au nord de l'île de Fuerteventura, en 2009. Professionnel du Sup, il est membre de l'équipe de France depuis 2012.

Palmarès

Vainqueur de +60 compétitions internationales depuis 2009
Médaille de bronze des championnats du monde ISA 2012
N.4 mondial World Series 2012
N.9 mondial World Series 2013
N.1 européen EuroSupa 2010, 2011 et 2012
Champion de France de 2010 à 2013
Vainqueur de la Torche Pro 2012
Vainqueur de la Paris Sup crossing en 2010, 2011 et 2012
5e de la Molokaï-Oahu en 2011 et 2012

FFS - Publié le