»

SriLankan Airlines Pro : Tiago Pires, seul survivant européen !

Tiago Pires
Tiago Pires - www.aspworldtour.com

Ils ne sont plus que 16 à  pouvoir prétendre au titre du SriLankan Airlines Pro aux Maldives. Seul un européen est encore en lice après cette journée magique à  Pasta Point avec des vagues de 2 mètres. Le portugais Tiago Pires, sociétaire du top

Ils ne sont plus que 16 à  pouvoir prétendre au titre du SriLankan Airlines Pro aux Maldives. Seul un européen est encore en lice après cette journée magique à  Pasta Point avec des vagues de 2 mètres.

Le portugais Tiago Pires, sociétaire du top 45, a été le seul des cinq européens restants en course à  se qualifier pour le round 8 (huitièmes de finale). Il rencontrera Adam Robertson, l'australien maître des Highlands, au prochain tour !

Pires fait partie des grands favoris à  présent. Il n'a surfé qu'un WQS depuis le début de saison où il a terminé 3ème (Quik Pro Durban). Va-t-il faire mieux aux Maldives ?

Le français Patrick Beven était le deuxième européen encore en lice au round 7. Malheureusement, Pat s'est retrouvé dans LA série du tour. Avec Michael Campbell et Sunny Garcia, l'affaire était plutôt corsée. Il repart avec 1350 points, ce qui le replace dans un bon rythme après un début de saison très mitigé.

Romain Laulhé, Gony Zubizarreta et Alain Riou ont tous été éliminés au round 6.

E.D

Publié le