»

Le SPL Glisse et le Pôle Glisse fusionnent pour former l'EuroSIMA Cluster

EuroSIMA Cluster
EuroSIMA Cluster - EuroSIMA

Depuis le 1er janvier 2008, le SPL Glisse et le Pôle Glisse ont fusionné au sein de l'association EuroSIMA pour former l'EuroSIMA Cluster. Le souhait des partenaires de l'EuroSIMA Cluster étant de limiter les confusions des missions de chacune des [

Depuis le 1er janvier 2008, le SPL Glisse et le Pôle Glisse ont fusionné au sein de l'association EuroSIMA pour former l'EuroSIMA Cluster.

Le souhait des partenaires de l'EuroSIMA Cluster étant de limiter les confusions des missions de chacune des structures et de simplifier les démarches administratives.

L'EuroSIMA Cluster a pour objectif de promouvoir et développer l'industrie des sports de glisse en Aquitaine grâce à  des actions collectives entre les institutions, les entreprises et les centres de formation / recherche sur notre territoire.

Les principales thématiques des projets qui seront développés en 2008 au sein de l'EuroSIMA Cluster sont : le développement du Centre de Ressources (veille informationnelle), la mise en place d'actions collectives pour les Shapers, les projets d'Innovation et R&D, de Développement Durable, de Formation et de Ressources Humaines.

L'EuroSIMA Cluster agira comme l'interface entre les interlocuteurs institutionnels et privés pour que les projets de l'industrie des sports de glisse en Europe puissent se concrétiser le plus rapidement possible et permettre aux entreprises de notre territoire de poursuivre leur développement.

Le responsable de l'EuroSIMA Cluster est Christophe SEILLER, ancien animateur du SPL Glisse Aquitain.

Publié le