»

Sooruz Lacanau Pro : Medi Veminardi remporte sa série

William Cardoso
William Cardoso - Aquashot/ASP Europe

Les conditions de vagues très timides aujourd'hui à  Lacanau-Océan (33 Gironde) permettent tout de même de lancer 7 séries pour le 2ème tour du Soöruz Lacanau Pro, étape du championnat du monde de surf professionnel. Malgré la petite taille de la

Les conditions de vagues très timides aujourd'hui à  Lacanau-Océan (33 Gironde) permettent tout de même de lancer 7 séries pour le 2ème tour du Soöruz Lacanau Pro, étape du championnat du monde de surf professionnel. Malgré la petite taille de la houle, le spectacle est assuré grâce à  la qualité des meilleurs surfeurs mondiaux où les performances françaises sont moins glorieuses qu'hier.

Le réunionnais Medi Veminardi donne le ton dès sa première vague notée 7.33 pts et remporte sa série. Mais après avoir éliminé Marc Lacomare dans le tour précédent, Medi coupe net le parcours d'un autre français : Damien Chaudoy finit bon dernier à  l'issue d'un enchaînement désespéré d'un grand nombre de vagues à  petit score, ne dépassant pas les 4.33 pts.

Cette courte journée signe également la sortie du landais Vincent Duvignac. Face à  un Eric Geiselman (USA) qui décolle sur des vagues très lentes (2nde meilleure note de la journée avec une vague appréciée à  8.17 pts), "Duvi" s'incline après une lutte acharnée mais inefficace, qui ne lui apporte malheureusement pas les 7.07 pts nécessaires à  une qualification.

Geiselman savoure quant à  lui sa victoire : "J'aime beaucoup Lacanau, c'est la première fois que je viens surfer en France et je compte rester dans la compétition le plus longtemps possible ".

Sans surprise, l'Australien Owen Wright et le jeune Nat Young (USA) âgé de seulement 17 ans mènent tambour battant la 4ème série de ce deuxième tour du Soöruz Lacanau Pro 2009 à  grand renfort de combinaisons gagnantes air-roller, ne laissant aucune chance à  l'unique représentant du Japon Masatoshi Ohno qui parvient difficilement à  totaliser huit vagues sur 25min de série, de plus très insuffisantes car notées en moyenne à  2.48 pts.

Suite et fin du second tour demain matin avec en prévision des conditions à  la hausse le soir pour le panel de surfeurs français à  venir Miky Picon, Joan Duru, Romain Cloître ou encore Adrien Valéro, le local canaulais du team Soöruz.

Publié le