»

Sooruz Lacanau Pro - Grosse vagues et vent au rendez-vous de ce 3ème tour

Joao Guedes
Joao Guedes - ASP / Masurel

Après les orages et les vents violents de la nuit, la compétition a quand même démarré dans de bonnes condition ce matin. Aujourd'hui se déroulait le 3ème tour de ce 35ème Soöruz Lacanau Pro.

Des vagues de 1m50, un peu ventées en début de journée ont assuré un beau spectacle. Les vacanciers présents ont particulièrement apprécié la nouvelle configuration du bord de plage qui, à marée haute, donne une incroyable proximité en vue plongeante sur les surfeurs.

Le reste de la journée s'est déroulé dans des conditions difficiles, très physiques du fait de la taille des vagues, de la force du vent et des courants. C'est le français Charly Quivront qui réalise le meilleur score sur 2 vagues de ce troisième tour avec un total de 16,40/20.

Les îliens se démarquent pendant ce Soöruz Lacanau Pro. Les polynésiens Luciani Heremoana et Hiquily Mateia rejoignent Steven Pierson au 4ème tour. Le gadeloupéen Timotée Bisso, demi-finaliste junior et rider Soöruz, se qualifie de justesse. La Guadeloupe sera aussi représentée par Gatien Delahaye qui réussit un joli 3ème tour et par le vainqueur du Soöruz Lacanau Pro de l'an dernier, Charly Martin.

En dehors de ces 6 îliens, il reste 12 français en lice au 4ème tour, le round de 64 surfeurs

Demain, jeudi 14 août, les grands noms du surf entrent dans la compétition. Nous verrons surfer Charly Martin, Joan Duru, Maxime Huscenot, Marc Lacomare … pour parler des français, mais aussi les frères Gudauskas, Jack Freestone, et le portugais Vasco Ribeiro (finaliste junior).

Ce jeudi sera aussi l'occasion d'une revanche pour Timotée Bisso qui rencontrera à nouveau Tom Cloarec. A quelques minutes de la fin leur ½ finale commune sur la Lacanau Pro Junior, Tim était second, et virtuellement qualifié pour la finale. Mais Tom lui ravit la place en scorant un 8.00 peu avant que ne retentisse le signal de la fin de la série.

Le comité d'organisation a donné rendez-vous aux surfeurs demain à 9h00 pour le lancement de la compétition. La météo prévoit la même taille de vagues (1m50) et moins de vent.

Sooruz - Publié le
Sur le même sujet

Sooruz Lacanau Pro 2014, c'est parti !

Le Soöruz Lacanau Pro est la 1ère étape européenne que tour qualificatif pour l'élite du surf [...]

Tom Cloarec remporte le Lacanau Pro Junior 2014

Tom Cloarec, a remporté ce Lundi le Lacanau Pro Junior dans des vagues d’1m -1m20 ventées et [...]