»

Sooruz Lacanau Pro - 7 Français en 1/16 de finale !

Edouard Delpero
Edouard Delpero - ASP

La deuxième journée du Soöruz Lacanau Pro, voit la qualification de sept surfeurs hexagonaux sur les vagues de Lacanau Océan. L’entrée en lice des têtes de série commencera à partir de vendredi avec une belle houle qui devrait rentrer !



7 Français en 1/16 de finale !

La journée a pourtant bien commencé sur le plan d’eau de la plage centrale de Lacanau Océan, avec une petite houle parfaite de moins d’un mètre qui déferle sur le littoral atlantique, léchée par un léger vent Offshore (vent de terre) qui permet de creuser la vague. Le troisième tour de qualification du Soöruz Lacanau Pro voit la qualification du Réunionnais Medi Veminardi (22 ans), des cousins Basco-mexicains Diego et Nommé Mignot (respectivement 17 et 16 ans), du Guadeloupéen Timothé Bisso (16 ans), du Canaulais Rémi Nicolas (23 ans), du Basque Romain Laulhé (28 ans) et du Biarrot Edouard Delpéro (23 ans) qui réalise une très belle performance grâce à son expérience de n°5 mondial de Longboard. « Il fallait être très opportuniste sur le s pot et prendre toutes les occasions possibles de vague, commente t’il à sa sortie de l’eau. J’avais un bon rythme et je suis habitué à ces petites conditions où j’arrive à prendre pas mal de vitesse. C’est l’un de mes premiers événements majeurs de cette année, et c’est bien que je sois sorti vainqueur de cette série ». Effectivement, il remporte sa série avec un score de 10,76 points, devant l’Américain Chase Wilson auteur d’un 10,00 points.



Le meilleur score de la journée (17,47 points) est attribué à la performance du Portugais Frederico Morais avec les très honorables notes de 8,80 et 8,67 points qui récompense un surf dynamique et aérien.

Sooruz - Publié le
Sur le même sujet

Sooruz Lacanau Pro - C'est parti !

La 34ème édition du French Pro, étape du championnat du Monde de surf professionnelle plus [...]