»

Sooruz Lacanau Pro - C'est parti !

Diégo Mignot
Diégo Mignot - ASP

La 34ème édition du French Pro, étape du championnat du Monde de surf professionnelle plus connue sous le nom de Soöruz Lacanau Pro, est lancée depuis ce matin sur les vagues de Lacanau Océan.

Plus de 100 compétiteurs parmi les meilleurs mondiaux s’affrontent jusqu’à dimanche pour ravir le titre détenu par le Brésilien de 18 ans Filipe Toledo. Face au gratin mondial du surf, plusieurs Français peuvent prétendre au titre à l’instar du Landais Joan Duru (24 ans), vainqueur ici même en 2009.

Sur des vagues avoisinant le mètre, la compétition débute ce matin à 8h30 pour plus de six heures de spectacle gratuit, malgré une interruption à la mi-journée à cause d’une marée trop basse et d’un fort vent Onshore. Une fois le banc de sable recouvert au début de la marée montante, les séries recommencent afin de finir le deuxième tour du Soöruz Lacanau Pro.

Les Français débutent bien !

Les meilleurs Français tirent bien leur épingle du jeu et se qualifient pour le tour suivant à l’image des Guadeloupéens Dimitri Ouvré (21 ans) et Timothé Bisso (16 ans), du Basco-mexicain Diégo Mignot (17 ans), du Landais d’adoption Tom Cloarec (19 ans), du Biarrot Edouard Delpéro (23 ans), du Breton Gaspard Larsonneur (19 ans). La fin d’après-midi voit la qualification du Basque Romain Laulhé (28 ans) et Nommé Mignot (16 ans).

La meilleure note de la journée revient au Brésilien Alan Donato avec un score de 16,93 points grâce à un surf très aérien. Un autre futur prétendant Brésilien au titre Canaulais ?

Demain, suite des épreuves du Soöruz Lacanau Pro avec un « call » à 8h00, épreuve « Men’s star » du championnat du monde de surf professionnel.



Sooruz - Publié le