»

Sooruz Lacanau Pro 2015 - Les hostilités ont débuté doucement !

Vasco Ribeiro. Photo
Vasco Ribeiro. Photo - Alain Decron

Ce mardi matin fut donné le coup d'envoi de la compétition pro, le QS 3000, du Sooruz Lacanau Pro. Une petite journée qui s'est achevé après 8 séries pour cause de vagues inexistantes avec la marée basse.

A partir de 7h30 s'est déroulé le premier tour qualificatif. La petite houle de 50cm délivrait à marée descendante de belles vagues sur la droite de la plage centrale de Lacanau, permettant aux surfeurs d'en découdre en enchainant manoeuvres radicales et aériennes. L'australien Mattheuw McGillavray réalisa la meilleure performance de la journée, talonné Vasco Ribeiro et Miguel Blanco. Les 2 portugais sont connus en gironde depuis qu'ils se sont illustrés à Lacanau depuis quelques années dans les compétitions junior. Ils se frottent désormais aux pros !

Après les 8 séries du premier tour, il fut décidé de stopper la compétition pour la journée. En effet, les 2 prochains jours devraient êtres identiques : petites vagues ludiques sur la marée descendante. Puis la météo prévoit 3 jours de grosses vagues. La direction de compétition a donc choisi l'option de la qualité de vagues : ce mercredi et jeudi, les séries continueront a priori à un rythme ralenti, uniquement sur les vagues creuses qui cassent sur les bancs de sable à marée descendante. Puis nous aurons droit à 3 grosses journées à partir de vendredi et jusqu'à la finale de dimanche... de belles vagues et un programme chargé ! Ceci est évidemment soumis à l'évolution ds conditions météo. Les surfeurs sont appelés pour le début du second tour ce mercredi à 9 heures.

LP - Publié le
Sur le même sujet

Airwalk Lacanau Pro Junior 2015 - Juliette Brice et Nomme Mignot brillent !

Belles conditions de surf pour cette dernière journée du Airwalk Lacanau Pro Junior. La taille [...]

Journée marathon sur le Soöruz Lacanau Pro !

Les surfeurs étaient convoquées à 7h30 et ont découvert de belles conditions de surf : 1m50 [...]

Soöruz Lacanau Pro 2015 - C'est parti !

Le village du Lacanau Pro et toute la ville sont prêts. Après une alerte orange aux orages qui [...]