»

Soöruz Lacanau Pro 2015 - C'est parti !

Dans le tube !
Dans le tube ! - Pierre Olivier Mazoyer

Le village du Lacanau Pro et toute la ville sont prêts. Après une alerte orange aux orages qui a compliqué les préparations dans la nuit de jeudi, le temps va se dégager et offrir de très belles conditions pour démarrer la compétition !

Aujourd'hui 13 Juillet fut consacré à l'entrainement des surfeurs. Le Call est fixé à 9h ce vendredi 14 Août : Les juniors garçons et filles sont invités à se présenter à 9h pour le démarrage de la compétition. Les conditions seront très sélectives avec de grosses vagues ce vendredi, puis la météo prévoit pour ce week-end et pour les phases finales de Lundi de très belles vagues. Alors ...

Place aux Jeunes avec le Airwalk Lacanau Pro Junior !

Cette étape du tour européen Junior de Surf WSL (World Surf League) et celle qui se déroule devant le plus large public. Les stars du surf de demain y trouvent donc une opportunité rare de performer devant la foule, de ressentir des sensations et une pression nouvelles, différentes.
De plus, le Airwalk Lacanau Pro Junior est la 4ème des 5 étapes européennes... elle est souvent déterminante. Il n'est pas rare que le titre européen Junior se joue ici et soit remis sur le podium du Lacanau Pro.
Mais cette année, les classements après 3 étapes sont très sérés... La compétition sera donc rude, chacun voulant marquer les points nécessaire à consolider ou améliorer sa position

Qui succèdera à Tom Cloarec ?

Tom Cloarec ayant atteint la limite d'age ne pourra défendre son titre à Lacanau mais la relève est assurée au niveau familial par son frère Nelson qui est actuellement second du classement temporaire. Le basque espagnol Natxo Gonzalez, vainqueur du Airwalk Lacanau pro Junior en 2013 et actuel leader du classement aura à coeur de conforter son avance. Mais il faudra compter aussi sur le guadeloupéen Gatien Delahaye, vainqueur de la 3ème étape du tour Junior à Sopelana en Espagne... La compétition promet dêtre rude dans ces grosses conditions de surf à Lacanau. Le spectacle sera au rendez-vous du Airwalk Lacanau Pro Junior !

Une compétition disputée pour le retour de la compétition filles sur le Airwalk Lacanau Pro Junior

Après une année d'interruption pour cause de budget, le comité d'Organisation du Lacanau Pro et Airwalk sont heureux de présenter à nouveau la compétition junior filles.
Joanne Defay, gagnante à Lacanau en 2013 ne sera pas présente elle non plus pour défendre son titre... elle ne peut plus concourrir en catégorie Junior du fait de son age... mais surtout, elle a rejoint l'étile mondiale, le World Championship tour où elle s'est remarquablement illustrée en gangant le VANS US Open of Surfing il y a 2 semaines, se calssant 6ème au classement modial temporaire !
Le tour junior européen filles est très séré cette année avec 5 surfeuses dont le classement est très proche (de 1830 à 1510 points sanchant qu'une victoire à Lacanau rapporte 1000 poijnts !). Toutes 5 seront présentes à Lacanau dans l'espoir de recueillir de précieux points et conforter leur classement. Il faudra compter sur la portugaise Teresa Bonvalot, actuelle leader du classement; mais aussi sur l'outsider, la française de Lacanau, actuelle 5ème au classement eurpéen, Juliette Brice.

LP - Publié le
Sur le même sujet

Lacanau Pro - Ca débute dans quelques jours !

En cette période estivale, Lacanau vit au rythme des vacanciers... Mais le mois d'août est ici [...]