»

Sooruz Lacanau Pro 2014 - Les têtes de série dans le bon tempo !

Maxime Huscenot
Maxime Huscenot - ASP / Masurel

Le 4ème tour s'est déroulé sous une météo en amélioration avec moins de vent et plus de soleil ; et toujours un gros swell de 1m50. Les têtes de série surfent à leur meilleur niveau pour accéder aux 1/16èmes de finale.

Joan Duru, le vainqueur du Soöruz lacanau Pro de 2009, se fait battre à la dernière minute par le finaliste junior de cette année, le péruvien Miguel Blanco. En sortant de l'eau Joan dira : « C'est la même chose qu'à Huntington ! Cette année pour moi il faudrait que les heats durent 2 ou 3 minutes de moins. Cela m'aurait permis de gagner beaucoup de séries ». Pat Gudauskas, ex sociétaire du TOP 32, se fait lui aussi éliminer dans une série très serrée.

Le rider Soöruz Timothée Bisso gagne sa revanche sur Tom Cloarec. Le gagnant du Lacanau Pro Junior est malheureusement éliminé.

Vasco Ribeiro, leader du classement européen junior et actuel 107ème au classement mondial QS, a retrouvé sa confiance en lui après sa finale ratée du Lacanau Pro Junior et a bien l'intention de montrer son niveau. Il a réalisé à la fois la meilleure vague de la journée (9.17/10) et le meilleur score total (17.10/20).

2 polynésiens survolent leurs séries, chacun dans son style. Steven Pierson, tout en maîtrise et en patience, ne sélectionnera que 4 vagues dont 3 seront notées au dessus de 6,5 ! Heremoana Luciani, qui n'est pas inconnu en Gironde puisqu'il est membre du Carcans Surf Club, a développé un surf tout en puissance.

Charly Martin, le vainqueur du Soöruz Lacanau Pro 2013 frappe très fort dès les premières minutes de sa première série en marquant un 9.00/10. Il se fait ensuite peur en cassant la cordelette de son leash, ce qui l'oblige à retourner sur la plage pour en changer et lui fait perdre un temps précieux. Il gagne quand même facilement sa série.

Les 2 surfeurs très aériens Balaram Stack et Jack Freestone rejoignent eux aussi la liste des 32 derniers surfeurs restant en compétition.

Sooruz - Publié le
Sur le même sujet

Sooruz Lacanau Pro - Grosse vagues et vent au rendez-vous de ce 3ème tour

Après les orages et les vents violents de la nuit, la compétition a quand même démarré dans de [...]

Sooruz Lacanau Pro 2014, c'est parti !

Le Soöruz Lacanau Pro est la 1ère étape européenne que tour qualificatif pour l'élite du surf [...]

Tom Cloarec remporte le Lacanau Pro Junior 2014

Tom Cloarec, a remporté ce Lundi le Lacanau Pro Junior dans des vagues d’1m -1m20 ventées et [...]