»

Sooruz Lacanau Pro 2014, c'est parti !

Joli tube !?
Joli tube !? - ASP / Masurel

Le Soöruz Lacanau Pro est la 1ère étape européenne que tour qualificatif pour l'élite du surf mondial. La compétition a hier matin à 8h dans de très belles vagues de 1m20.

136 surfeurs s’affrontent pendant pendant une semaine sur les vagues canaulaises pour le titre de la plus ancienne compétition européenne de surf.

Après 3 jours de Lacanau Pro Junior, un nombre important de jeunes surfeurs ont pu démontrer leur connaissance du spot et leur talent en se qualifiant pour le troisième tour.
Tom Cloarec, vainqueur du Lacanau Pro Junior, se qualifie aisément pour le second tour en réalisant le 3ème meilleur score sur une vague de la journée. La meilleure de de la journée est obtenue Gatien Delahaye (Guadeloupéen) avec un 8,7.

Son frère Nelson Cloarec s'est lui aussi démarqué en en réalisant le 3ème meilleur score total. Le plus gros score de la journée revient à Miguel Blanco, demi finaliste de la compétition Junior.

Les têtes de série entreront en compétition au 4ème tour. Nous retrouverons notamment Charly Martin (guadeloupéen vainqueur en 2013), Joan Duru (français vainqueur en 2009), Vasco Ribeiro (leader du tour junior européen qui a démontré ce week-end qu'il était en grande forme), les frères Gudauskas (Patrick actuel 16ème du tour QS, et a été pendant 4 années dans le tour mondial TOP 32), Jack Freestone (Australien, 2 fois champion du monde junior)...

Une forte houle est prévue toute la semaine et promet un beau spectacle sur la plage de Lacanau.

Sooruz - Publié le