»

Silvana Lima signe son grand retour à Taranaki

Silvana Lima
Silvana Lima - ASP/Robertson

Au terme d'une dernière journée riche en spectacle et rebondissement, c'est Silvana Lima qui remporte à Fitzroy Beach le QS 6 étoiles face à Bethany. Alizé Arnaud et Justine Dupont atteignent les 1/4 !

Taranaki... Les filles se sont données rendez-vous en Nouvelle Zélande pour une épreuve 6 étoiles mais surtout pour engranger un maximum de points pour se qualifier sur le World Tour. Cette étape qui figurait sur le calendrier du WCT est une bonne occasion pour certaines de se montrer :-)

Silvana Lima : le retour en grâce ?

Silvana a été longtemps gênée par un problème au niveau du genou. Une blessure qui l'a éjecté du World Tour. La Brésilienne doit batailler face à des petites jeunes pour remonter dans l'élite. Maintenant que les soucis de santé sont derrière elle, Lima semble retrouver son surf et sa rage de victoire. L'eau froide de Fitzroy Beach a été bénéfique pour la brésilienne qui s'impose après 3 ans de disette !

Lima était opposée à Bethany (pas Hamilton) en finale. La victoire fut longue à se dessiner. C'est dans les 3 dernières minutes que Silvana retrouve les sommets en postant une vague notée 8 points pour s'adjuger la victoire !

"Je n'ai pas fait de finale depuis trois ans à cause de mon genou (...) C'était un grand événement pour moi, je n'aime pas le froid mais j'aime la Nouvelle-Zélande. Je veux vraiment remercier tout le monde. Je me rapproche du WCT, j'ai juste besoin de rester en forme et concentré" déclare la brésilienne après sa finale.

Justine Dupont et Alizé Aranud en 1/4

Justine Dupont et Alizé Arnaud ont réalisé de bonnes performances à Taranaki. Elles auraient même pu bouleverser complètement le court de cet événement. Les deux françaises s'inclinent en 1/4 face aux deux finalistes. Alizé est éliminée par Lima et Justine est battue par Bethany.

Rendez-vous dans quelques jours au Brésil avec les grils du WT pour danser la samba !

rOmanO - Publié le