»

Silvana Lima remporte le Movistar Peru Classic

Silvana Lima
Silvana Lima - www.aspworldtour.com

La 5ème étape du circuit ASP 2010 s'est achevée aujourd'hui avec une petite surprise. Stéphanie Gilmore s'incline en demi-finale face à  la Brésilienne Silvana Lima qui remporte la compétition devant Sally Fitzgibbons !

Le Pérou, un pays connu pour son patrimoine historique avec le Machu Picchu, mais aussi pour ses paysages à  couper le souffle avec le lac Titicaca. Mais cette semaine, c'était le surf féminin qui était à  l'honneur et ne vous méprenez pas, cette discipline est très présente aux pays des Incas. Sofia Mulanovich en est une fière représentante et elle est à  ce jour la seule et unique championne du monde dans son pays !

Aujourd'hui, c'est Silvana Lima, la brésilienne, qui a été la plus performante dans les vagues péruviennes. Elle est montée en puissance tout au long de la journée. En quarts, elle élimine Claire Bevilacqua 13.43 à  11.23 pts. En demi, elle retrouve la championne du monde en titre « Happy Gilmore ». Lima est presque éliminée, mais à  quelques minutes de la fin de la série, elle trouve les ressources pour s'imposer et gagne sa place pour la finale.

De l'autre côté du tableau, on retrouve Sally Fitzgibbons qui remporte son duel face à  Coco Ho avec un très joli total de 15.27 points. L'hawaiienne est out ! Ensuite, l'australienne est opposée à  la locale de l'étape Sofia Mulanovich soutenue par tout un pays. Mais il en faudra plus pour déstabiliser Sally dans son irrésistible ascension vert les sommets. Fitzgibbons surfe juste et elle s'impose facilement sur le score de 14.60 à  11.56 pts. Elle gagne son ticket pour la finale face à  Silvana.

Sally Fitzgibbons, l'éternelle seconde ?

La finale est à  sens unique. Silvana prend le score tout de suite et ne l'chera plus la première place jusqu'au coup de corne finale. Elle s'adjuge même le plus gros total du contest avec 16.50. Rien à  redire sur sa victoire, aujourd'hui c'était bien elle la plus forte. « Je savais que j'avais besoin de passer des scores élevés dès le début parce que Sally surfe très bien (...) Je suis tellement contente » déclare-t-elle en sortant de l'eau.

Cette victoire lui permet de remonter à  la 3ème place du classement. Sally consolide sa seconde place et Gilmore reste intouchable au sommet de la hiérarchie !

Rendez-vous dans 4 mois pour la prochaine étape : Le Rip Curl Pro Portugal du 7 au 11 octobre. Ca va être long !

Classement provisoire WT ASP 2010

1 - Stephanie Gilmore (AUS) 4716 pts
2 - Sally Fitzgibbons (AUS) 4224 pts
3 - Silvana Lima (BRA) 3612 pts
4 - Sofia Mulanovich (PER) 3588 pts
5 - Chelsea Hedges (AUS) 3180 pts

Romain Thierry - Publié le
Sur le même sujet

Movistar Peru Classic : Happy Gilmore reprend les commandes !

La fête du surf féminin continue à  San Bartolo. Les organisateurs ont terminé les rounds 2 et [...]

Movistar Peru Classic : Chelsea Hedges en top forme au pays des Incas !

La première journée de compétition sur le spot de San Bartolo n'a pas offert de surprise. Les [...]