Shane Dorian et Jamie Mitchell en visite à Belharra !

Vous ne rêvez pas ! Shane Dorian était dans l'eau aujourd'hui à Belharra. Il était accompagné de Jamie Mitchell, Benjamin Sanchis, Justine Dupont et quelques riders locaux pour une session qui restera comme la plus grosse à la rame sur ce spot.
Je me souviens encore de la parole du père Rothman qui déclarait il y a quelques années que son fils, très jeune à l'époque, pouvait surfer Belharra sur fond de polémique pour l'attribution du XXL. Aujourd'hui nous avons l'honneur d’apercevoir Shane Dorian et Jamie Mitchell pour surfeur la montagne Basque. Les temps changent !
Après la houle gigantesque qui a balayé la côte durant la nuit, les conditions se sont calmées dans la journée et ont permis une superbe session de surf à la rame pour une poignée de surfeurs dont Shane Dorian, Benjamin Sanchis et Justine Dupont et plusieurs riders locaux. Shane a pris 2 belles vagues dont une avec Benjamin Sanchis. Ce furent les plus grosses vagues ramées sur ce spot jusqu'à aujourd'hui.
Les surfers en tow-in se sont arrêtés de surfer pour permettre aux rameurs de s'attaquer a la géante. Alors Hercules le swell de la décennie ou pas !?
Vidéo de Shane Dorian