»

Une semaine d'entraînement pour le team O'Neill à  Anglet !

Aérial
Aérial - O'Neill

Du 26 Avril au 2 mai dernier, O'Neill a réuni ses meilleurs surfeurs et surfeuses Juniors Européens le temps d'un stage d'entraînement afin de préparer la saison des Pro Juniors européens à  venir. C'est dans une magnifique villa située face au [...

Du 26 Avril au 2 mai dernier, O'Neill a réuni ses meilleurs surfeurs et surfeuses Juniors Européens le temps d'un stage d'entraînement afin de préparer la saison des Pro Juniors européens à  venir. C'est dans une magnifique villa située face au spot de la Madrague à  Anglet que les 13 jeunes talents, de 5 nationalités différentes (France, Royaume Unis, Portugal, Espagne et Pays Bas) ont suivi le programme sportif préparé par les 3 coachs complémentaires du team : le Français Xavier Huart, également préparateur de surfeurs du WT, accompagné des surfeurs pros Sam Lamiroy et Adi Gluska, respectivement Anglais et Israélien.

Au programme : séances quotidiennes d'entraînements physiques, stretching, sophrologie... de nombreuses sessions de surf à  thèmes avec retour vidéo, cours de media training et bronzage au bord de la piscine...

Dans l'eau, la bonne ambiance et le spectacle étaient au rendez vous à  chaque Session, grâce à  des conditions de vagues ludiques malgré un léger manque de houle, qui ont permis aux Kids du Team O'Neill de montrer tout leur potentiel. « Nous n'avons jamais eu de jeunes surfeurs et surfeuses aussi talentueux chez O'Neill. Le potentiel que l'on a pu desseller chez nombres d'entres eux lors de ce stage laisse présager de belles performances dans l'avenir. » Déclare Xavier Huart. A noter, la sensation créée par les jeunes frères Cloarec , Tom et Nelson (16 et 14 ans) qui confirment leur grande forme du moment et sur qui il faudra sans nulle doute compter pour la saison des compétitions pro Juniors qui commence. Chez les filles, Alizé Arnaud, également récente recrue du team O'Neill a montré qu'elle possédait un style radical et puissant avec un répertoire technique innovant en phase avec les critères de compétition actuels.

« Ce stage fut une totale réussite car il a contribué, en plus de resserrer les liens entre les membres du team, à  évaluer le rapport qu'ont chacun de ces jeunes à  la performance et au travail nécessaire pour y parvenir. Ceci a pu nous permettre de mieux connaître nos jeunes talents et redéfinir des projets sportifs précis pour chacun d'entre eux. » Déclare Pierre Boisraud, responsable marketing O'Neill France.

Publié le
Sur le même sujet

Christophe Allary en feu

Le surfeur de l'île de la Réunion nous gratifie de très jolies séquences... Des manoeuvres [...]

Nat Young

Voici quelques images de Nat Young, le rider du team O'Neill ! Aérials, rollers puissants, [...]