»

Tous les sélectionnés de l'équipe de France Open 2007

Miky Picon
Miky Picon - www.aspworldtour.com

Didier Piter, le sélectionneur national, a annoncé la composition officielle de l'équipe de France Open 2007 la semaine dernière à  Anglet.

Après huit ans d'absence, l'EuroSurf fait son grand retour en France du 16 au 24 juin 2007. Plus de 15 nations et 250 compétiteurs sont attendus sur les célèbres spots des Dunes et des Cavaliers à  Anglet, au Pays Basque, pour se disputer les titres en surf, bodyboard, longboard, bodysurf et tandem. L'équipe de France, vice-championne d'Europe en 2005 et 5ème meilleure équipe mondiale, va tout faire pour remporter ces championnats d'Europe à  domicile...

Didier Piter, coach et sélectionneur de l'équipe de France, avait donc un objectif clair : aligner la meilleure équipe possible. Et lors de la conférence de presse donnée à  la mairie d'Anglet le 25 avril dernier, l'annonce des 13 riders sélectionnés ne nous a pas déçu... Selon la Fédération Française de Surf, aucun surfeur tricolore n'a refusé l'invitation. « C'est la première fois que nous avons la chance de réunir le plus gros collectif qui n'a encore jamais été proposé » souligne Didier Piter. Il suffit de regarder la liste des surfeurs pour s'en convaincre !

Surf Open
Michael Picon, actuellement 12ème du WQS 2007 et ex-surfeur du WCT 2006
Tim Boal, actuellement 15ème du WQS 2007
Patrick Beven, actuellement 22ème du WQS 2007
Joan Duru, champion d'Europe Pro Junior 2006 et actuellement 56ème du WQS 2007
Frédéric Robin
+ 1 surfeur (non déterminé)

Surf Open Ondine
Marie-Pierre Abgrall
+ 1 surfeuse (non déterminé)

Longboard Open
2 surfeurs (non déterminé)

Bodyboard Open
Cédric Dufaure
Amaury Laverhne

Bodyboard Open Ondine
Héloïse Bourroux

A noter que quelques places restent encore à  déterminer. Didier Piter attend les résultats du championnat du monde de longboard qui se déroule à  Anglet cette semaine pour se prononcer. Les ISA World Junior Surfing Games seront également déterminants dans le choix du sélectionneur.

Emilie Dalibert - Publié le