»

Sebastien Ziet gagne le Reef Hawaiian Pro 2012 à  Haleiwa

Le podium du Reef Hawaiian Pro
Le podium du Reef Hawaiian Pro - Kirstin / ASP

La première étape de la Triple Crown, le Reef Hawaiian Pro 2012 s'est achevée hier sur la victoire de Sebastien Ziet. Il s'impose en finale devant deux autres hawaïens - John John Florence et Fred Patacchia.

La Triple Crown fête ses 30 ans ! Cette compétition prestigieuse regroupe 3 étapes sur des spots mythiques du North Shore : le Reef Hawaïen Pro à  Haleiwa, la Vans World Cup of Surfing à  Sunset et le Billabong Pipe Master à  Pipeline. Remporter la Triple Crown est tout aussi important pour un Hawaïen que de gagner un titre de champion du monde ASP. La première étape vient de se terminer à  Haleiwa dans des conditions Hawaïennes sur la victoire de Sebastien Ziet !

Sebastien Ziet signe sa première victoire majeure sur le circuit

Il est originaire de Kauai, il a 24 ans - Sebastien Zietz remporte le Reef Hawaïen Pro à  Haleiwa après une finale exceptionnelle qui l'a opposé à  John John Florence, Fred Patacchia et Alejo Muniz. Les Hawaïens étaient en force devant leur public. Cette victoire lui permet d'empocher 40.000 $ mais surtout de se qualifier pour le World Tour 2013. Un bonheur intense pour Sebastien !

« J'étais en confiance depuis que je suis rentré à  Hawaï. J'ai eu quelques blessures ces dernières années mais j'ai toujours cru en moi. Au début, mon objectif était de me qualifier pour le Tour 2013. Je n'aurais pas imaginé être en course pour la Triple Crown » déclare Sebastien après sa victoire !

John John Florence lance « Je suis tellement heureux pour lui ! On dirait qu'il va être sur le Tour l'année prochaine. C'est toujours bon d'avoir un autre Hawaïen surtout quelqu'un qui est toujours positif et heureux comme lui ! » 100.000$ - C'est la prime qui sera versé au vainqueur de la Triple Crown. « Vous savez l'argent c'est toujours bon mais je pense que le prestige de remporter ce trophée est vraiment plus important. » conclut John John.

Côté Européens, après un bon début de compétition Aritz Aranburu, Gony Zubizarreta, Alain Riou, Romain Cloitre, Marc Lacomare, Charles Martin, Tiago Pires et Michel Bourez se sont tous inclinés aux rounds 64 et 32. Beaucoup mieux pour Jeremy Flores qui atteint les 1/4 de finale de l'évènement.

Rendez-vous à  Sunset pour la Vans World Cup of Surfing.

Romain Thierry - Publié le