»

Sancho se fait démonter à Teahupoo !

Benjamin Sanchis
Benjamin Sanchis - DR

Code red ! C'est le nom de code quand les bombes explosent à Teahupoo. Benjamin Sanchis était de la partie... Et le Landais se souviendra de cette session pendant longtemps après subit probablement le plus gros wipe out de sa vie.

Benjamin Sanchis alias - Sancho - dont la spécialité est de surfer des vagues énormes aux quatre coins de la planète vient de se faire une grosse frayeur ! Teahupoo, spot mythique situé à Tahiti et réputé pour ses tubes énormes a envoyé des vagues atteignant les 6 mètres !

Code red ! Code red... Les meilleurs surfeurs de la planète sont au pic

Suite à l'alerte annonçant une forte houle, la crème du surf de grosses vagues s'est retrouvée sur le spot, prêt à en découdre et à surfer la bombe du jour. Sancho était bien entendu présent et alors qu'il enchaînait sa deuxième journée de surf, le Landais s'est violemment blessé à la tête lors d'une chute impressionnante.

Malheureusement Teahupoo n'est pas seulement réputé pour ses grosses vagues, le spot est également réputé pour sa puissance et le peu de profondeur entre la surface de l'eau et le reef à l'endroit ou la vague explose.



Inconscient pendant un court instant, Benjamin a rapidement reprit ses esprits. Il a ensuite été pris en charge à l'hôpital pour des points de suture et gardé en observation une nuit.

Sancho sera de retour pour le prochaine gros swell !

Billabong - Publié le