»

Samantha Cornish renoue avec la victoire au Hot Tuna Central Coast Pro

Samantha Cornish
Samantha Cornish - www.aspworldtour.com

L'australienne Samantha Cornish a remporté vendredi 23 mars 2007 le Hot Tuna Central Coast Pro, WQS 2 étoiles, à  Soldiers Beach, NSW, Australie. Caroline Sarran termine en 1/2, Amandine Sanchez en 1/4 de finale.

Cette semaine, c'est à  Soldiers Beach dans le New South Wales en Australie que les filles du WQS avaient rendez-vous pour le Hot Tuna Central Coast Pro, étape 2 étoiles du circuit 2007. 40 surfeuses étaient engagées dans la compétition pour récolter quelques points ou se chauffer un peu avant les grosses épreuves plus dotées en prize money à  venir.

Deux françaises étaient là  pour défendre nos couleurs : la seule frenchie du WCT Mlle Caroline Sarran et la très en forme Amandine Sanchez. Et ces demoiselles n'ont pas démérité : Amandine a remporté sa série du round 2 et termine en 1/4 derrière Silvana Lima et Sam Cornish, respectivement 3ème et 1ère de la compétition. Quant à  Caro, elle a passé 2 tours avant de chuter en 1/2 face à  Paige Hareb et Tais Almeida. Elle repart avec un chèque de 400 $ et 278 points WQS.

La junior Sally Fitzgibbons, 16 ans seulement et actuellement leader du circuit junior Australasie a été l'auteur d'un très beau parcours et a fait le spectacle lors du premier jour de la compétition mercredi 21 mars. Elle a littéralement survolé sa série du 1er tour en atomisant ses trois autres concurrentes en partie gr'ce à  une vague à  9,87 et un total de 17,87, soit plus de 10 pts de plus que les trois autres !!! Seule Caro en 1/4 a réussi à  la devancer et Sally a finit par chuter en 1/2. Pas de finale pour la jeune wildcard, mais on la retrouvera bientôt sur les podiums du WQS, c'est sûr !

L'élimination surprise est venue de la pensionnaire du WCT Amee Donohoe avec seulement un point de moins que Tais Almeida lors du round 2. Vainqueur de l'édition 2006, elle signait l'année dernière son grand retour après une blessure qui l'avait cloué à  terre un bon moment.

En finale, c'est donc 2 brésiliennes, 1 australienne et 1 néo-zélandaise qui se sont disputées la victoire. Et c'est Sam Cornish, la surfeuse de Byron Bay qui s'est imposée. A 26 ans, elle atteint à  Soldiers Beach une 1ère place qu'elle n'avait pas décrochée depuis 2004 sur un WQS 4 étoiles à  Santa Cruz, USA. Elle empoche 500 pts et 2500 $ et elle récolte ainsi les fruits de son travail physique et mental. L'australienne compte bien progresser encore plus et terminer sa saison WCT 2007 encore mieux que sa 11ème place au classement général de l'an passé.

Le duo brésilien Tais Almeida et Silvana Lima se place juste derrière elle sur le podium. Lima continue ainsi sur sa lancée après sa victoire la semaine dernière au Midori Pro. Enfin, Page Hareb, la Kiwi 'gée de 16 ans termine 4ème. On le retrouvera bientôt à  Raglan en Nouvelle Zélande pour la suite du circuit junior Australasie.

Le classement général du WQS est donc toujours emmené par Stéphanie Gilmore n°1. Caroline Sarran est 15ème et Amandine Sanchez pointe à  la 19ème place mais tout ne fait que commencer.

Emilie Dalibert - Publié le