»

Sally Fitzgibbons sonne la cloche de Bells !

Sally sonne la cloche !
Sally sonne la cloche ! - Rip Curl Flickr

L'australienne Sally Fitzgibbons remporte pour la deuxième année consécutive le Rip Curl Pro Bells Beach. Steph Gilmore maintient la pression et se hisse en finale.

A 21 ans, Sally Fitzgibbons a remporté cette nuit l'épreuve australienne de Bells Beach pour la deuxième année consécutive. En finale, elle a battu sa compatriote Stephanie Gilmore, quadruple championne du monde, dans des vagues d'1m50.

Une finale serrée puisque la plus jeune des deux australiennes remporte la compétition de justesse avec 10,76 pts contre 10,33 pour son adversaire.

« Je suis sans voix » a déclaré Sally à  sa sortie de l'eau. -Je suis tellement surprise, c'était très serré. Stephanie Gilmore avait juste besoin d'un petit score pour remonter. Sa dernière vague avait l'air tellement petite, j'ai eu l'impression qu'elle allait pouvoir en prendre une autre et en fait ça ne s'est pas passé. Je ne réalise pas que j'ai gagné Bells Beach pour la deuxième fois d'affilée.'?

Stephanie Gilmore, qui a été sans conteste la surfeuse la plus en forme de l'événement, est déçue par sa performance mais la rideuse conserve sa première place au classement général du World Tour. Elle est suivie de près par Sally Fitzgibbons qui pointe à  la deuxième place.

-Je suis un peu fatiguée mais je me sens bien'? a déclaré Happy Gilmore. -J'avais l'impression de très bien surfer même si je savais que ça allait être difficile. C'était une belle finale et Sally mérite sa victoire. Elle surfe vraiment bien. Félicitations à  elle".

Tyler Wright et Carissa Moore complètent le podium et prennent clairement position pour le titre mondial. Suspense et tension au programme de ce WT 2012 donc !

La prochaine étape de l'ASP Women's World Championship Tour se déroulera à  Taranaki en Nouvelle Zélande du 11 au 15 avril 2012.

Finale du Rip Curl Women's Bells Beach
1 - Sally Fitzgibbons (AUS) 10.76
2 - Stephanie Gilmore (AUS) 10.33

Demi-finales du Rip Curl Women's Bells Beach
DF 1: Stephanie Gilmore (AUS) 17.10 bat Tyler Wright (AUS) 14.77
DF 2: Sally Fitzgibbons (AUS) 15.27 bat Carissa Moore (HAW) 11.50

Top 3 mondial ASP (après 2 étapes)
1. Stephanie Gilmore (AUS) 18.000 pts
2. Sally Fitzgibbons (AUS) 16.500 pts
3. Tyler Wright (AUS) 13.000 pts

Emilie Dalibert - Publié le
Sur le même sujet

Rip Curl Pro Bells Beach 2012, c'est parti !

La seconde étape de la saison a été lancée aujourd'hui à  Bells Beach. On retiendra que Slater [...]

Journée de folie sur le Rip Curl Pro Bells Beach

La pression est montée d'un cran à  Bells. Slater, Fanning, Parko et Wright se sont qualifiés [...]