»

Sally Fitzgibbons sonne la cloche de Bells !

Sally Fitzgibbons
Sally Fitzgibbons - ASP/Robertson

La 4ème journée a sonné la fin du Rip Curl Pro Bells Beach pour les demoiselles. Superbe victoire de l'australienne Sally Fitzgibbons face à  l'hawaiienne Carissa Moore. Enfin une étape WT à  son palmarès !

Le spot de Rincon a accueilli aujourd'hui les surfeuses dans un beau mètre cinquante. Elles étaient encore quelques unes à  pouvoir remporter le titre mais aujourd'hui c'était enfin au tour de Sally !

Fitzgibbons au top de sa forme !

Elle aura été la sensation du jour, insaisissable tout au long de son parcours jusqu'en finale. Première victime de la journée, Pauline Ado n'aura rien pu faire pour arrêter la tornade Sally, qui poste son premier total supérieur à  18 points de la journée contre la frenchy. Elle enchaîne ensuite contre Coco Ho en quart de finale avec un nouveau score impressionnant : 18,56 ! Sally sort les griffes et affiche clairement ses ambitions !

En demi, elle retrouve Stéphanie Gilmore pour le choc de la journée. C'est une nouvelle fois Sally qui prend le meilleur dans la série. Malgré un retour en forme de la championne du monde en titre, Fitzgibbons est survoltée et rien ne semble pouvoir l'arrêter.

Dans le même temps, Carissa Moore trace sa route et se qualifie pour la finale en éliminant Courtney Conlogue et Silvana Lima.

Une finale Hawaii / Australie

La finale oppose l'australienne soutenue par son public à  l'hawaiienne en course pour le doublé australien après sa victoire sur la Gold Coast. Qui va inscrire son nom au palmarès de l'épreuve pour l'édition anniversaire ?

C'est la préférée du public qui finira par l'emporter. Sally continue de briller. Elle est tout simplement sur un nuage aujourd'hui ! Elle remporte la finale avec un total de 16,77 à  15,40 pour Carissa. Elle a souvent terminé seconde l'an passé, mais ça y est, elle a enfin vaincu le sort ! Heureuse comme jamais d'inscrire son nom sur le trophée des 50 ans, Sally sonne la cloche de Bells devant son public ! « C'est tellement extraordinaire (...) C'est très spécial de remporter cette année l'événement pour les 50 ans » a déclaré la jeune australienne.

De son côté, Carissa consolide sa première place au classement général avec ce nouveau podium. Visiblement les surfeuses étaient heureuses que Sally remporte « enfin » une étape du WT après une succession de finales perdues !

Rendez-vous dans une semaine en Nouvelle Zélande pour la prochaine étape ! La bataille s'annonce rude !

Emilie Dalibert - Publié le
Sur le même sujet

Rip Curl Pro Bells Beach 2011 : Parkinson et Gilmore montent en puissance

On continue d'enchaîner les séries à  Bells. Aujourd'hui, les organisateurs ont bouclé le [...]

Rip Curl Pro Bells Beach 2011 : Taj Burrow out, Carissa Moore, Jordy Smith et Tiago Pires in

Les séries du 2ème tour se sont enchaînées aujourd'hui à  Bells. La surprise du jour vient de [...]

Rip Curl Pro Bells Beach : Jérémy Flores, Michel Bourez et Pauline Ado directement au 3ème tour !

Cette année, le Rip Curl Pro Bells Beach fête ses 50 ans ! Un anniversaire qui va motiver les [...]

Rip Curl Pro Bells Beach Women 2011 : 1ère journée

Retrouvez les meilleurs moments, les plus belles vagues de cette première journée de [...]

Rip Curl Pro Bells Beach Women 2011 : 2ème journée

Retrouvez les meilleurs moments, les plus belles vagues de cette seconde journée de [...]

Rip Curl Pro Bells Beach Women 2011 : la finale

Retrouvez les meilleurs moments, les plus belles vagues de cette dernière journée de [...]